Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 17:26

Depuis la nuit des temps elles existent et elles participent à la diversité intellectuelle et artistique des états. Ces minorités n'avaient pas les mêmes droits que les majorités car considérées souvent comme quantité négligeable.

Au cours des siècles et souvent après des guerres ou génocides ces minorités ont apparu enfin à la surface, et pour des raisons tout simplement de justice ou de bon sens les politiques, sous la pression soit d'associations, soit du peuple, soit de ces minorités elles-mêmes , se sont vu dans l'obligation de faire quelque chose.

Mais voilà car il y a toujours un mais, après avoir été "ignorées" pendant fort longtemps, lorsqu'elles se sont rendu compte du poids qu'elles pesaient dans la vie politique notamment et souvent grâce à la presse, elles ne se sont plus satisfaites des mesures prises à leur encontre.Au lieu de se dire qu'il fallait du temps pour que tout bouge , elles veulent tout , tout de suite et plus et encore plus.

De plus ces collectivités vivent littéralement en castes regroupées selon leurs affinités et ne laissant que peu de place à l'extérieur, avec leurs codes, leurs rites, ce qui rend le problème de leur intégration encore plus dur. On le voit surtout dans les grandes villes où tous les gens d'une même obédience se rassemblent et forment de véritables ghettos qui par définition ne sont pas ouverts aux autres.A mon sens voilà aussi pourquoi l'intégration ne marche pas.

On le voit dans les partis politiques , les religions, l'ethnie,le sexe , tous ces gens pensent être dans leur droit ,refusent la moindre discussion , pensent  avoir été lésés eux ou leurs parents ,se disent incompris .Donc nous vivons dans un monde sectaire incapables que nous sommes ,et de chaque côté de la barrière qui nous sépare, d'être raisonnables dans tous les sens du terme.

Et voilà des nations qui se disent libérées et affranchies vivant aussi mal qu'autrefois. On aura du pain sur la planche pour arriver à une amélioration en tous cas je n'y crois pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
@ St Baldolph<br /> "ceux qui savent lire, compter, écrire"<br /> Vous avez tout à fait raison d'avoir un doute. En France on peut même se payer le luxe de les écarter. Surtout de les écarter ! Sont pas assez soumis ces instruits ! On est tellement riche en France qu'on peut se payer le luxe d'embaucher des gens tout à fait incapables, à prix d'or. Ils ruineront et anéantiront les entreprises qui leur seront confiées.  En cas de mission accomplie,   No problem....les parachutes dorés ont été prévus.
Répondre
M
Moi j'ai presque tout juste !
Répondre
S
Bonsoir Mog,qu'est-ce qu'une minorité, en France ?on pourrait dire que ce sont ceux qui ne font pas partie de la majorité.qui est dans la majorité, en France ?pour la couleur de la peau, ce sont les blancs  (les sous-chiens, comme dirait Houria Bouteldja)pour la religion, ce sont les catholiquespour l'habitat, ce sont ceux qui sont propriétaires de leur logement, et qui ne vivent pas dans une banlieue pouilleusepour les revenus, ce sont les classes moyennes, qui paient des impôts et ne bénéficient d'aucune allocation familiale quelconquepour le travail, ceux qui en ont (du travail)pour les bébés, ceux qui naissent "hors mariage", maintenant majoritairesceux n'ont pas de yacht de luxeceux qui ne dorment pas dans la rueceux qui ne mangent pas aux restaurants du coeurceux qui savent lire, écrire, compter ?  là j'ai un doute.les hétérosexuelsles bruns aux yeux marronsSt Baldoph
Répondre

Articles RÉCents