Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 18:14

Que ce soit en politique , dans la vie ou dans le sport, les choses se passent toutes de la même manière. Il faudra inventer et canoniser ensuite Saint Lampiste.....Donc ce sont toujours les mêmes qui trinquent (à leur insu ou consentants mais en tous cas pas tout seuls).

Revenons-en au sport (même si cela en chagrine certains).Le tour de France est une véritable débâcle et encore à mon avis on ne sait pas tout et on ne le saura jamais.Mais enfin,à ce que je sache ,une transfusion de sang ne se fait pas en deux minutes sur un coin de table de cuisine.Et donc le coureur incriminé a bien dû s'absenter un petit bout de temps. Ah oui ?Nous on n'a rien vu. On se dope dans mon équipe? Ah bon l'info ne m'est pas parvenue.Maintenant tout le monde a peur de gagner...et puis il faut bien dire que si c'est un français qui gagne ,LUI , il est propre!!!!!!!!(mais oui de temps en temps il y en a qui gagnent).

Je reviens à mon propos, où sont les noms des médecins, ou des soigneurs, ou des sponsors qui incitent ou administrent ces produits dopants. Leurs noms ne sont cités nulle part , par contre le nom du sportif qui s'est fait pincer (le crétin!!) il s'étale à la une des journaux.

Pour le reste on veut bien être "clean", mais on ne veut pas se priver de la manne qu'apporte le sport à leurs dirigeants.Bravo aussi de ne pas attaquer les laboratoires qui inventent et mettent sur le marché ces substances.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays,mais nous avec toutes nos histoires pas claires du tout,ça commence à bien faire.Pour certains je dirai même que ce n'est pas un fait divers banal, car maintenant les gens qui font du sport pour leur plaisir se dopent aussi!!Alors sujet de société ou pas???

En tous cas ma colère est grande de voir des gens de si peu de courage et si peu objectifs!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bien d'accord avec toi.<br /> Et d'ailleurs, pourquoi faire autant de bruit autour du dopage cycliste, je reste persuadée qu'il y a du dopage dans pratiquement tous les sports. Toujours plus de performances pour mettre en avant telle ou telle marque. <br /> Autrefois, l'important était de participer, maintenant c'est de gagner à tous prix<br /> Bonne journée
Répondre
C
Ce n'est pas que le tour de France me passionne ... mais je suis bien d'accord avec vous Mog : il ne faut pas seulement condamner les sportifs qui se dopent mais aussi les laboratoires qui fabriquent ces produits, les médecins sportifs qui leur administrent ces substances néfastes, les sponsors qui les obligent à des performances surhumaines et enfin le public qui a besoin de toujours plus dans la démesure pour s'interesser.  Et je pense que dans la liste ce n'est pas fatalement le sportif le plus coupable ! <br /> Cher St baldoph, la remarque de Mog ne valait pas pour le seul tour de France mais pour TOUS les sports qui demandent effort et endurance y compris dans le tour de France à la voile. Et ce que dit Mog est très vrai , je connais des personnes qui se dopent à l'EPO pour faire leur footing quotidien ! navrant ! <br /> Aujourd'hui le tour traverse notre beau Périgord .... alors je vais enregistrer pour ne rien manquer des magnifiques paysages de la vallée de la Dordogne. <br /> Bonne journée à tous
Répondre
:
un tour de France.......ce n'est plus comme dans le temps...comme avant....trop c'est de trop...enfin je crois !!
Répondre
S
Bonsoir Mog,comme je l'ai déjà écrit, je vois le Tour de France (ou Tour de Farce), un peu comme une affaire privée, entre pseudo-sportifs, et sponsors.cela ne me regarde pas, sauf s'il fonctionne avec des fonds publics.donc, sa suppression ou arrêt, serait un non-évènement.on n'est pas obligé de s'intéresser au Tour de France cycliste ?je m'intéresse plutôt au Tour de France à la voile.se droguent-ils là aussi ?Bonne soiréeSt Baldoph
Répondre
A
un petit bonsoir<br />
Répondre

Articles RÉCents