Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 17:49

Aujourd'hui, je laisse en veilleuse mon immense intelligence et mon manque de culture pour vous donner un résumé d'un article que j'ai trouvé sur les journées spéciales fêtées en France en dehors des fêtes des Saints ou des fêtes carillonnées. Vous avez les journées de : la douane, les zones humides, les mutilations génitales, le patrimoine canadien, la langue maternelle, contre la brutalité policière, de la météorologie, du théâtre, de la maladie de Parkinson, du palludisme, de l'asthme, des espèces menacées, de l'homophobie, du dialogue, de la population, des coopératives, des premiers secours, de la couche d'ozone, de la santé mentale, de la douleur, de la culture créole, de l'écrivain africain, des diabétiques, de la montagne des migrants et j'en passe et des meilleures.

Comme vous le voyez, en France si on n'a pas de pétrole, on a des idées. Il faut faire la fête tout le temps quel qu'en soit la cause, ça nous permet de marcher dans les rues en beuglant. Et nos pauvres saints du calendrier ont bien du mal à se frayer un passage au milieu de toutes ces journées.

Je baptiserai le 25 juillet la journée de Mog juste pour moi et rien qu'à moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bise de Lucette qui répare ses vacances
Répondre
S
dommage pour St Jacques le Majeur, un des apôtres, décédé en 44,dont c'était la fête le 25 juillet.c'est le St Jacques vénéré à Compostellec'est aussi le jour de la Ste Valentine, martyre décédée en 308je n'ai pas trouvé le jour de la fête de St Baldoph !
Répondre
C
BRAVO ! j'adhère à 100% VIVE LA FÊTE MOG <br />
Répondre

Articles RÉCents