Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 17:05

La nature se pare de ses plus belles couleurs , c'est l'automne et ses richesses.Maintenant nous allons ramasser les feuilles à la pelle, feuilles qui il y a peu de temps nous protégeaient des rayons du soleil...Et puis ce seront les grands feux qui sentent si bon ...

Hélàs ceci est le côté le plus poétique de septembre car d'autres feuilles seront là et qui hélàs ne serviront pas à faire des feux de joie: vous m'avez sans doute comprise je parle bien sûr des feuilles d'impôts et taxes en tous genres, factures de fioul gaz et électricité,vulgaires feuilles de papier blanc en lieu et place de beaux papier mordorés accompagnés d'une petite phrase sympathique "Eole de son souffle puissant a amené jusqu'à vous  ces belles feuilles ,puis Zéphir arriva  et légèrement les fit entrer dans vos chaumières en vous souhaitant un bon hiver bien au chaud ,bien éclairé."....

PS de Zéphir:"j'ai oublié de vous dire que c'était contre des espèces sonnantes et trébuchantes de plus en plus énormes ,et si vous ne crachez pas au bassinet alors a gla gla

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Temps gris sur Paris ?Très beau temps sur la Savoie.Les sommets commencent à blanchir.Bientôt, ski, raquettes,...
Répondre
M
Petite erreur de ma part, St Badolph, je reçois effectivement un avis  dans les derniers jours de Aout, avec les montants de Sept, Oct et Noc, enfin cà dépend des années, mais la réception est soft, car le gros des prélèvements est fait, et compte tenu des augmentations actuelles que nos patrons nous octroyent, y a pas besoin de trop économiser !! Et bien sûr le montant pour les mois de l\\\'\\\'nnée suivante <br /> Bon, le temps se gâte sur Paris, les feuilles tombent, le ciel gris, bref, Paris devient triste
Répondre
S
Molière,quand recevez-vous votre avis d'imposition ? en octobre ?moi aussi, je suis mensualisé, ça n'empêche pas l'avis d'imposition
Répondre
Z
des bisounours du soir z'ours
Répondre
M
Nous on ne reçoit jamais de feuille d\\\\\\\\\\\\\\\'impôt en septembre, car on a choisi la mensualisation, quel bonheur, les impôts c\\\\\\\\\\\\\\\'est un vrai plaisir depuis ! Olé !
Répondre

Articles RÉCents