Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 14:49

Mais quand les gens vont-ils devenir responsables????C'est vrai voilà encore une bonne raison de montrer mon caractère colérique et pour cause....Maintenant toutes les semaines ou presque nous voyons des gens attaqués ou tués par des chiens, remarquez que quand ce ne sont pas les chiens ce sont les voyous.

J'allais dire au risque de vous choquer que ces charmantes petites bêtes nous font craquer( même combat pour les enfants , bébés ils sont charmants) et alors on se précipite pour acheter le compagnon de rêve , tout en oubliant bien sûr que ce n'est qu'un animal.Et au bout d'un petit temps cette jolie peluche devient contraignante , il faut le sortir , lui donner à manger, tous les hôtels ne les acceptent pas etc.....

Donc il devient un empêcheur de tourner en rond: certains propriétaires n'hésitent pas à les faire tuer avant les vacances, d'autres qui se pensent courageux les abandonnent sur l'autoroute , dans les forêts attachés ou non aux arbres.....Et dans la vie courante on les lâche dans la nature en se préoccupant fort peu de ce qui peut arriver.....(mais si j'avais fermé la porte à double tour mais intelligent comme il l'est  il a dû l'ouvrir tout seul!!!!!!

On a acheté aussi le chien car le petit avait des problèmes de comportement  et cassait les pieds,et donc pour regarder le match tranquille à la télé et bien allez tout le monde dehors . La plupart du temps rien ne se passe mais s'il arrive quelque chose c'est souvent très grave et en régle générale on abat le chien....

Voici donc la question qu je me repose pour la énième fois: le chien est un ANIMAL donc un être vivant mais sans conscience, par contre le maître dans sa qualité d'animal supérieur a le pouvoir de penser, d'analyser, de prévoir. Donc encore une fois qui faut-il punir???A force d'élever nos animaux domestiques comme des membres à part entière de la famille et de les considérer comme nos enfants,personne ne sait plus qui est le maître ou qui est le chien ou le chat et donc......

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
quand l'etat arretera le trafic de chiens et que tous ces cons arreterons d'acheter des chiens une fortune pour faire plaisir à leurs momes sans s'en occuper apres alors la tout ira mieux. Il faut les responsabiliser vis a vis de l'animal afin que tout se passe le mieux possible, et non pas les laisser faire n'importe quoi avec car comme tu le dis l'animal est aussi un etre vivant et pas une peluche<br /> bises
Répondre
L
Une solution???? l'éradication de la race canine. et hop! plus de morsures, de déjections (sur la route, caniveaux ou gazons), d'accidents (chien qui traverse devant un cycliste), d'aboiements (nuit et jour)., d'incidents à la maison (arrachage de papier, poils partout, etc), engueulades avec le voisinage, petits  villages tranquilles.......etc!En attendant ce moment, éradiquons aussi, tous ces maitres ou maitresses qui ne savent les élever.Ouf!!! cela fait du bien. Comment?? si je déteste les chiens et leurs imbéciles de maitres???Oui! sans aucun doute!
Répondre
C
À mon avis ce sont les acquéreurs d'animaux qui devraient recevoir des cours. Je suis d'avis que trop de gens se laisse gagner par les émotions du moment quand il s'agit d'animaux. <br /> Pour ma part, je n'aimerais ni vivre au bout d'une laisse, ni enfermé en cage et encore moins être la possession de quelqu'un. J'en deviendrais certainement agressive.<br /> Céline D.
Répondre
C
des cours de dressage et de comportement devraient être obligatoire pour toute race de chien. je sais que ce serait ingérable , mais ça serait l'idéal!
Répondre

Articles RÉCents