Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 17:37

                                              4-doute2.gif

« La sottise et la fatuité ne doutent de rien »

A ce moment décisif de la campagne, regardant les prestations des divers intervenants, on peut se rendre compte que le doute de la victoire finale ne les atteint pas. Malheureusement, il n’y aura qu’un élu. Donc, ceux qui n’auront pas douté de leur victoire, auront eu tort.

Smiley idee ampoule 987.gif
Comme le dit Abélard, « le doute amène l’examen et l’examen, la vérité ». Dans les espèces vivantes, seul l’homme a la possibilité de douter. Loin de moi l’idée de faire l’apologie du doute maladif qui amène à l’indécision et à l’irrésolution. Ce n’est pas évidemment les critères qu’on demande à un Président de la République. Mais , un responsable qui ne doute de rien, donc ne se pose aucune question sur les décisions qu’il prend, est dangereux de la même manière.
Smiley graduation.gif
Le doute se rapporte à l’intelligence, son manque peut entraîner une audace aveugle, qui fait entreprendre des choses au-dessus de ses forces, et promettre des choses au-dessus de ses moyens.
Par contre, les candidats nous laissent dans le doute sur l’honnêteté de leurs propos et se gardent bien d’éclaircir les termes de leurs discours. Ils ne se font aucun doute qu’on les trouve merveilleux.
Smiley 0021.gif
Au soir du 22 avril 2007, ceux qui auront passé ce tour, devront se dire que la simple victoire sur leurs ennemis n’est pas suffisante, et qu’ils devront continuer à mettre tout en œuvre pour surmonter les doutes bien légitimes des électeurs craintifs, ignorants de ce qui va leur tomber dessus. Pour ceux qui vont remplir leur devoir de citoyen, je dirais « ne croyez à rien, instruisez-vous afin qu’on ne puisse rien vous imposer que vous n’ayez compris.  N’acceptez rien sans preuves et ne vous en laissez pas accroire». « Souvenez-vous que souvent lorsque la bouche dit oui, le regard dit peut-être ». Dans le doute, il faudra quand même que nous prenions une décision et c’est ça qui est excessivement dur. Bien sûr, et comme chaque fois, nous allons rentrer dans le grand brouillard qui de temps en temps est le signe d’une belle journée. Pourquoi pas, mais j’en doute.

                                              4-doute2.gif

                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
pas mal lol
Répondre
:
 le bon la brute et le truand...Pfff tout est dit....... ? bonne soirée et @ +
Répondre
X
Certains candidats sont vraiment trop sûrs de leur victoire !! Le doute n'est plus permis dans notre choix à nous . Il est temps de choisir, suivant nos convictions les plus profondes...<br /> Très bonne fin de journée Mog
Répondre
:
Bonjour Mog - Merci pour ton passage sur mon blog quand au doute, il habite pas mal de personnes avant le scrutin final, je crois ! Bonne journée - Alain
Répondre
L
hello mog..cinq ans en jeu et je ne suis que doute quant à mon avenir......tu parles d'une misère...  merci pour tes mots de soutien <br /> lilie  qui épluche les programmes depuis hier  sans motivation aucune . bisous
Répondre

Articles RÉCents