Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 18:29
Smiley 0028a.gif

Bien que certains d’entre vous pensent que le week-end pascal  a été fatal à mes neurones, je peux vous rassurer. Je pense que ce qui est dit dans ce blog est tout à fait digne d’intérêt. Et ce qui fait sa différence c’est qu’au lieu de voir les choses globalement et du haut de je ne sais quelle planète, les propos tenus tiennent compte des problèmes que peuvent rencontrer tout un chacun tous les jours. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup plus compliqué, le quotidien n’intéressant manifestement personne car trop banal. Or c’est pourtant notre vie.

En ce qui concerne la politique en général et sans vouloir faire de la provocation, il est évident que les choses allant comme on le voit, tous les programmes y compris celui du PS  ont pris leurs aises avec des idées des extrêmes dont celles du front national. (je ne parle évidement pas des exactions verbales de ce parti). Comment voulez-vous faire autrement ! Comment peut-on continuer à verser dans le non droit dans le non respect des lois sans donner un tour de vis spectaculaire.

En plus en France on mélange tout. Du fait que nous avons eu le gouvernement de Vichy on ne peut plus parler de travail famille patrie, certes des mots chers à Pétain mais qui eux sont loin d’être des mots orduriers. Je voudrais aussi rappeler à ces partis bien sous tous rapports que « l’égalité des chances » dont on nous bassine vient aussi de Pétain. Il en a été de même ces derniers temps avec le drapeau tricolore dont on a reproché à Sarko de faire l’éloge, mais quelques jours plus tard comme on a vu dans des énièmes sondages que ça rassemblait, sainte Ségo a dit que chaque français devait brandir son drapeau et que chacun devait en avoir un chez soi, un peu comme la poule au pot d’Henri IV.

Smiley 0031.gif

La marseillaise redevient un tube à la mode et nous crions « aux armes citoyens armez vos bataillons. Tout ça repris en chœur par la classe politique. Et bien oh nouveauté nous revoilà français ……mais mous donc ce n’est pas demain qu’on va se battre.

En ce qui concerne le racisme et je l’ai déjà écrit donc je persiste et signe, les français ne sont de loin pas les plus racistes au monde et si tant de gens viennent chez nous c’est sûrement plus  pour notre laxisme que pour notre sévérité .Il n’est que normal et d’où qu’ils viennent que les gens rentrant en France respectent les lois françaises et fassent eux-mêmes des efforts d’intégration au lieu de se regrouper dans des zones où aucune loi n’est respectée. Il est quand même fort de café alors que pour une grande partie ces gens sont rentrés en fraude, ils viennent demander des comptes à ceux qui les reçoivent. Il y a une grande différence entre ça et le fait que nous allions chercher des gens dans des pays étrangers auquel cas c’est nous qui les avons demandés donc il est de notre devoir de les faire vivre décemment

Ceci étant dit cela ne veut pas signifier que ceux qui sont là doivent vivre misérablement ,tout en n’oubliant pas qu’il y a aussi des français qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui n’ont pas un « touche pas à mon pote «  pour les aider.Il faudra bien un jour que les ambassades étrangères au lieu de passer leur temps en cocktails et autres beuveries , fassent leur travail c'est-à-dire de préparer la venue de ceux qui veulent venir en France en leur octroyant des papiers afin qu’ils puissent arriver dans notre pays la tête haute au lieu d’être cachés dans des soutes à bagages, dans des rafiots, et surtout après avoir payé ces sommes monstrueuses qu’on leur demande.(ceci dit je continue à me demander comment ces gens font pour réunir les sommes colossales demandées quant on voit l’état de pauvreté dans lequel ils vivent.

Voilà je ne pense pas être ni extrémiste ni provoc en écrivant mes propos, je me dis juste qu’il faudra un jour des gens courageux pour faire le travail qui n’a pas été fait depuis si longtemps et qui est nécessaire. 

                                                 Smiley 0029.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
On dirait presque que pour la France d'en haut,le mot d'ordre est toujours et encore :diviser pour mieux regner.C'est bien dommage que se perdent les vraies valeurs dans notre pays.
Répondre
L
La treve de Pâques est finie. Tout mon petit monde a regagné ses penates et moi je reprends le cours de ma vie ... le tour de mes blogs favoris.<br /> Je ne sais pas si quelqu'un t'a reproché tes écrits, car j'ai un peu déconnecté ces jours et lire tous les billets râtés relève de l'exploit. <br /> Je crois que nos politiques devraient  faire quelques stages chez la France d'en bas, ils ouvriraient peut-être un peu les yeux sur un monde qu'ils ne conaissent pas ou qu'ils tentes d'ignorer.<br /> Franchement, j'irai voter par devoir et sans plaisir. Je ne pense pas qu'il y aura de changements valables pour nous ou pour tous ces pauvres gens ... Si seulement tout le monde vivait en bonne intelligence ... ça serait déjà un grand pas, mais il ne faut pas rêver.<br /> Bonne soirée<br />  <br />  
Répondre
L
hello mog....la différence d'opinion je la respecte ..donc ok pour ton com pas de soucis...tu as raison de faire ce blog pour t'exprimer sans excès, tour de force ma fois bien difficile quand on s'attaque à la politique....en tout cas de mon côté  pas envie d'aller voter car ma vie trop banale , trop marginalisée  du fait de mon handicap  ..on me demande de  donner ma voix sans qu'un seul de ces partis ne l'entende...je suis française  certes mais pas dans la bonne case..mauvaise pioche de lilie. A quand le parti des handicapés , idée lancée récemment sur un blog ami....qu'on sorte enfin au grand jour ...<br /> je te souhaite une belle journée et continue d'écrire c'est un plaisir de te lire......lilie
Répondre
:
hello...en revenant aux paroissiens....je pense qu'il faut également penser à ceux qui critiquent....comme moi...je crois....enfin je ne sais pas .....
Répondre
S
hello,j'attends avec intérêt la liste de propositions consensuelles de CraquotteMog, qui s'est inquiété pour vos neurones ?St Baldoph
Répondre

Articles RÉCents