Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 18:03

                 

Aujourd’hui jour de Pâques c’est la trêve !!! Mais oui il paraît que la VRAIE campagne commence Lundi. Et alors que se passe-t-il ? Nous aurait-on menti depuis quelques mois car il faut avouer que ça ressemblait bigrement à une campagne. Mais non, que nous étions sots, ils ne faisaient que battre la campagne juste pour se dégourdir les jambes et s’aérer les méninges en vue de l’assaut final …..

                                          

C’est là où nous voyons que ces vertes prairies, ces vaches à l’œil placide, ces moutons  qui se suivent bêtement les uns les autres, quelques canards ou oies se dandinant, des poules caquetant, ….. sont le vrai reflet des êtres pensants que nous sommes. Nous regardons la télévision comme les vaches qui regardent passer les touristes, nous suivons bêtement les diktats de la télévision, et nous nous dandinons en parlottant pensant encore et toujours que nous sommes les meilleurs et les plus forts.

 

C’est donc là pendant ce dernier repos dominical que les élus se sont donc fait une opinion animalière de nos revendications et de nos attentes.

                                     

 

Le matin, ils avaient commencé leur journée tout proprets à aller chercher les œufs que les cloches avaient laissé tomber dans leur jardin avant d’ici peu de trouver d’autres sortes de choses qui vont tomber dans leur escarcelle car aux dires des journalistes la campagne n’est pas assez piquante. Puis ils sont allés gueuletonner en famille autour d’un petit agneau pascal et enfin ils sont allés digérer dans la verte nature.

                                      Gladiator Animation

 

Prenez du courage, mesdames et messieurs, bientôt vous allez rentrer réellement dans l’arène comme les gladiateurs et vous aurez la phrase célèbre « morituri te salutant ! » en attendant le signe de la foule qui donnera le nom du vainqueur, enfin un vainqueur qui sera jeté dans la fosse aux lions seul face à son destin et à ses promesses. Destin peu enviable et celui qui aura gagné sera « primus inter pares (le premier entre ses égaux) »

 

Celui-là, ce nouveau César ne pourra pas se contenter de dire « je vais leur donner du pain et des jeux ». A mon avis, ça ne devrait pas être suffisant … Quoi que…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
L'état providence à fait de nous tous des assistés..Comme le remarque Fab, réagissons "aux armes citoyens !!".
Répondre
F
coucou ça me fait penser à la chanson de Y. Noah   puisqu'il faut changer les choses ... Aux armes citoyens !!!!! Même la petite belge prend plaisir à te lire .... Bisous bisous
Répondre
M
A vrai dire, je suis fatiguée de la campagne. Pas la verte campagne avec ses oiseaux, ses fleurs, ses arbres, son herbe fraiche... non la campagne bruyante et nerveuse des politiques, qui à ce jour ne m'ont pas permis de faire un choix de vote...<br /> Je suis toujours indécise, je vote donc pour la verte campagne et j'y vais de ce pas.  Bonne journée
Répondre
M
salut a tous ,alors passe une bonne semaine et a bientot michel
Répondre
C
Ayant vécu moi même à l'étranger ( Côte d'Ivoire, Indonésie ) pour n'en citer que deux  je rejoins votre réflexion St bardolph. Les règles pour séjourner dans ces pays sont très strictes. <br /> Ceci dit les étrangers qui s'y installent ont la plupart du temps des revenus sans aucune commune mesure avec les natifs de ces pays. S'ils décident de faire leur vie là-bas ce sont pour des raisons qui ne sont généralement pas celles de la "survie". <br /> L'Etat providence n'est plus. Se rejoignent maintenant dans le malheur les Français et les émigrés venus pour touver ici  "la patrie des droits de l'homme" . A force de tout demander à la force publique nous n'avons plus ni la possibilité de donner à chacun de nos concitoyens la vie que leur travail est en droit de leur offrir et à tous ces malheureux qui tentent de s'insérer ce qu'ils étaient venus chercher chez nous.<br /> A écouter tous ces candidats à la présidentielle développer leurs idées pour la France on s'apperçoit que chacun d'entre eux  a au moins une proposition qui pourrait être reprise par les autres car elle est bonne pour notre pays.  En les sélectionnant de l'extrême gauche à l'extrême droite toutes mises bout à bout on pourrait voir enfin le début d'un programme constructif et consensuel. Ce n'est pas parce qu'on est dans tel ou tel camp qu'on doit rejeter en vrac tout ce d'autres proposent.  Je vais faire une petite liste et vous me direz ce que vous en pensez St Baldoph.
Répondre

Articles RÉCents