Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 17:48

A croire que la musique n’adoucit pas forcément les mœurs, oh la la, qu’entends-je ? Qu’ouïs-je ? Eh bé, je n’arrivais pas à le croire.

 

En premier lieu, je voulais vous dire que le blog était ouvert à tout le monde. A ceux qui aiment les smileys ou non, la musique ou non. Après tout, on peut ou non faire abstraction de tout pour lire le texte. Donc tous et toutes vous êtes les bienvenus dans ma blogitude qui ne doit pas devenir une solitude.

 

Et maintenant, la Grande Affaire  ! Mais où ai-je dit que je faisais l’apologie de la cigarette ? Le propos était juste un coup de gueule face à ceux qui font les lois et ne se les appliquent pas. Je vous rassure, je pousse le même cri d’horreur face aux anges trop blancs qui cachent avec amour tout ce qui pourrait ternir cette grande virginité.

 

En plus, lorsqu’on défend une idée, on va jusqu’au bout de cette idée faute de quoi, la démonstration n’est pas complète et donc le jugement faussé.

 

Vous voulez des exemples de contaminations faites passivement, donc à l’insu des gens ? Et bien je peux vous en donner tant et plus :

 

-        Le tabac qui emplit vos poumons et ceux des autres par une fumée nocive et toxique, donc frais pour la sécu

 

-        Le Sida (n’en déplaise à Molière) où l’Infidèle qui a fait ses petites ou grandes frasques sans se protéger va inséminer son(sa) partenaire à son insu, donc frais pour la sécu.

 

-        La voiture où vous passez passivement de vie à trépas sans vous en rendre compte parce qu’un abruti n’a pas respecté le code. Donc frais pour la sécu et la société.

 

-        Les E235 et E242 cancérigènes que l’on distribue à votre insu dans votre alimentation. Donc vous vous empoisonnez passivement. Donc, frais pour la sécurité sociale

 

-        Gaz des voitures et des usines que vous respirez passivement car on ne peut vivre sans respirer et donc encrassage de vos poumons à votre insu. Donc frais pour la sécurité sociale

 

-        Amiante, goudron, respirés dont l’inhalation a des causes semblables à celles décrites plus haut. Etc etc etc.…

 

 

Tous ces dangers que nous courrons tous les jours devraient nous être indiqués par des étiquettes sur les usines, les voitures, l’alimentation, et le crétin qui veut respirer ou simplement se nourrir, s’il tombe malade, ne devrait avoir aucun secours de la Sécurité Sociale ou de la Société. Bonne idée !!!

 

Mais voilà, au lieu de s’attaquer à tous les problèmes qui nous empoisonnent au sens propre et au sens figuré, nous faisons des abcès de fixation au gré du temps. Aujourd’hui, c’est le tabac, demain ce sera la viande, après demain ce sera l’alcool. Donc on a le choix.

 

En ce moment, on a déjà droit à la lutte pour le pouvoir, maintenant la lutte pour ou contre les fumeurs, pour ou contre les animaux en ville, pour ou contre les gros, les maigres, les noirs, les blancs, les chauves, enfin, on s’occupe. Et bien, je ne dirai qu’une chose, pauvre France ! Et encore une fois, à force d’interdire, je crois que la meilleure solution serait que tout le monde reste chez soi, y fasse ce qu’il veut, enfin, si on peut encore. Ce sera mon dernier mot.

 

 

PS : à tous ceux qui ne me trouvent pas assez drôle, je dirai qu’il n’y a pas grand-chose de drôle dans le sujet que je viens d’aborder. Mais rassurez-vous, pas drôle ne veut pas dire triste, ni dépressive, juste clairvoyante sur certains sujets.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ne vous mésestimez pas Mog ... c'est beaucoup grâce à vous que nous devisons quotidiennement sur ce blog  et je vous compte parmi mes "anges" personnels. <br /> Très belle soirée à tous
Répondre
M
Entre St Baldoph et Sainte Craquotte, je vois se former à l'horizon une union virtuelle et sacrée. Il faut dire qu'entre saints, on se comprend . Puis-je m'immiscer moi vilaine cumulo nimbus au milieu de vos floconneux strato cumulus pour vous faire remarquer que je répond à toutes personnes qui m'écrit sûrement d'une manière moins lisse que Craquotte, mais j'ai un tempérament plus volcanique. <br /> <br />  <br /> <br /> C'est vrai que vos correspondances ainsi que celle de Zeus me remplissent de bonheur et m'incitent à continuer à vous assommer avec mes idées du jour. <br />  <br /> <br /> Merci à ceux qui me trouvent lucide, qui aiment mon parler vrai pour dénoncer les vrais problèmes, et me font penser que je ne suis pas la seule à m'offusquer des dérives du pouvoir. <br />  <br /> <br /> PS : pour Christian Bois certes, nous vivons de plus en plus vieux, avec plus de facilités pratiques, mais sûrement plus d'angoisses. <br />  <br /> <br /> Bonne soirée à tous<br />  <br />
Répondre
R
Salut ! <br /> J'ai pas tt suivi ds cette histoire de cigarette ! mais bon c pas grave !lol <br /> Pour ma rt je fume pas et je suis d'accord : le tabac est un danger ( tt comme l'alcoll peris ss modération !! )<br /> Bizzz Mog ! <br /> A + j'espère !
Répondre
C
Mais si  nous répondons aussi à vos interrogations St Baldoph ! exemple : vous nous avez demandé de quelle région nous venions et Molière et moi-même vous avons apporté une réponse. <br /> Allez jeter un petit coup d'oeil dans le post de Mog qui s'intitule " Le public". Pour le reste j'avoue que je suis déçue quand les participants "de la première heure" n'ont pas mis leur petit commentaire.  <br /> Mais n'avez vous pas eu envie de créer votre propre blog ?  j'en ai un bien sur mais limité à mon entreprise, ce qui nous permet à tous  et à toutes de nous connaitre un peu mieux.  je trouve que c'est un excellent moyen de communication. <br /> J'ai fait un petit voyage dans tous les blogs des participants, ils ont tous leur personnalité, apportent leur part de rêve et de connaissance. <br /> Aujourd'hui sous le ciel de Paris un très très beau soleil ! je vous souhaite le même pour ce week-end <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
C
Je voulais dire : ces maux<br />  ou alors : nos maux
Répondre

Articles RÉCents