Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 13:35
Hier j'ai essayé de voir combien de personnes allaient être choquées par ma grossière erreur"volontaire" de conjugaison..

En dehors de la "douce" mercuriale de st Baldoph, et la réponse teintée d'humour de Craquotte, mon erreur n'a interpellé personne.

Cela ne m'étonne qu'à moitié pour ne pas dire pas du tout.Le monde est devenu si peu attentif et si nul qu'on peut écrire ou dire n'importe quelle énormité sans que cela choque le moins du monde.

Ce constat est très amer,et il montre une fois de plus que la France ne demande pas de petites réformes mais un grand bouleversement pour essayer , d'une manière un peu plus moderne certes, de rétablir un semblant de culture, de conscience, de civisme.

Mais il paraît que ces objectifs n'ont plus droit de cité rappelant une France que tout le monde déteste maintenant que nous avons goûté au "tout permis" à"l'interdit d'interdire" qui veut dire la même chose, au luxe, au non-travail etc....

Donc avant de me faire lapider ou pendre haut et court , j'arrête là.Mon petit t'est ne m'a servi qu'à me conforter dans l'idée que je me fais de notre beau pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hier, je fus dans l'impossibilité de réagir aux fautes d'orthographe de Mog, mon quartier parisien fut sinistré ! panne d'électricité, pas de PC, bref, ce fut une cata totale !Je fus même privé de ma lecture actuelle, je me suis lancé dans un ouvrage de BHL, le gentil mari de la belle, de la trés belle Arielle ! So long, les retraités et les futurs retraités
Répondre
C
J'ai passé plus de dix ans de ma vie à l'étranger : Nouvelle Calédonie, Polynésie, Côte d'Ivoire, Indonésie, Grande Bretagne .... ce furent de merveilleuses années qui restent dans mon souvenir comme des moments très heureux. Dans chacun de ces pays j'ai laissé un peu de mon coeur ! et gardé des amis fidèles.Le referais-je ? je ne sais pas car j'ai appris aussi le bonheur de vivre en France, d'être proche de sa famille et de ses amis.Pour l'instant ce n'et pas d'actualité .. nous avons décidé avec mon mari de ne prendre notre retraite que le jour où nous n'aimerons plus notre travail ! et pour l'instant il nous enchante ! Bon week-end  
Répondre
S
Chères Mog et Craquotte,je manque sans doute un peu d'humour apparent.mais je ne suis pas un triste personnage.  et puis, on est ce que notre histoire personnelle a fait de chacun de nous.mais mes remarques sur l'orthographe, que j'essaie de tempérer, ne sont jamais empreintes de méchanceté.ce n'est pas un jugement. c'est sans doute plutôt une déformation professionnelle.mon métier : ingénieur en informatique. il doit y avoir beaucoup de rigueur dans les logiciels, où le hasard, la médiocrité, le laisser aller n'ont pas leur place.d'où aussi ma remarque d'il y a quelque temps sur la structuration de l'écrit. comme un logiciel est structuré.peut-être ce métier m'a fait devenir une machine, systématique, où tout doit être rationnel.mais je suis bientôt à la retraite. je vais vite oublier cette rigueur professionnelle.j'aimerais faire du bénévolat : alphabétisation dans des pays exotiques.j'ai des propositions pour Madagascar.le feriez-vous ?St Baldoph
Répondre

Articles RÉCents