Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 18:46

Pour tous ceux qui nous bassinent avec leurs manifs et afin que tout ce temps passé dans la rue ne soit pas perdu je donne comme conseil:

de conjuguer , dans un premier temps , aux temps simples de l'indicatif les verbes suivants du premier groupe :

râler -manifester- paresser - glandouiller - enquiquiner - casser - fripper les cours - hurler - vociférer - etc......

Je rappelle à titre indicatif et pour ceux qui ne le sauraient pas que ces temps sont le présent l'imparfait le passé simple et le futur.

comme exemple: le verbe manifester:

au présent = aujourd'hui je manifeste
imparfait = avant je manifestais une fois de temps en temps
au passé simple = hier j'ai manifesté comme d'habitude
au futur = demain je manifesterai parce qu'il fait beau et que j'aime bien marcher

bon travail.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tous les gens à l'époque actuelle ont de vrais raisons d'êtres mécontents, et étant donné que toutes ces petites grèves ce terminent souvent sans résultat , ne vaudrait-il pas mieux prendre exemple sur le mouvement de 68 qui a obligé le gouvernement, les patrons et les syndicats à ce mettrent à table et remettrent les pendules à l'heure.
Répondre
C
BINGO ! St Baldoph a comme toujours raison .... sur les points de "grammaire" et comme d'habitude MOG le bat de trois longueurs sur l'humour et la rhétorique ! Quel beau "duo" vous faites sur ce blog où on ne s'ennuie JAMAIS ! BiZZ and LOVE à tous deux .... et aussi aux lecteurs "muets" qui feraient bien de s'exprimer un peu eux aussi ... Promis juré St Baldoph ne jugera pas leur orthographe et cela fera tellement plaisir à Mog !
Répondre
S
Désolé, Mog et Craquotte, je vais encore critiquer :manifester au passé simple c'est :je manifestaitu manifestasil manifestanous manifestâmesvous manifestâtesils manifestèrentvoir  http://www.la-conjugaison.fr/St Baldoph
Répondre

Articles RÉCents