Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 17:14

C'est vrai qu'il vaut mieux rire de tout plutôt que d'être obligé d'en pleurer, mais franchement ce n'est pas possible.

Pendant que nous manifestons pour un certain pouvoir d'achat et non pas LE POUVOIR D'ACHAT, nous pouvons voir des gens en train d'essayer de survivre dans les décombres de leurs maisons ,sans avoir de quoi boire ni manger, au milieu d'immondices et dans une atmosphère pestilentielle....

Pendant que nous nous amusons à nous faire peur , ou à jouer les petits Poucet perdus dans la jungle, pour donner un petit air de nouveauté dans notre vie morose, tout cela est le quotidien de personnes qui ne peuvent faire autrement que de vivre des moments épouvantables.

Pendant que nous gaspillons d'autres font les poubelles pour survivre.

Je suis écoeurée de tout ça à un point que vous ne pouvez imaginer. Je n'ai nulle intention de jouer les prechi précha, mais trop c'est trop. Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises. Nous sommes tellement sûrs que rien ne peut nous arriver, que quoiqu'il arrive on aura toutes les solutions qui conviennent, et que nous ne serons pas obligés de revivre des périodes noires de notre histoire.

C'est bien restons sur notre petit nuage d'enfants gâtés, ne pensons à rien de ce qui pourrait altérer notre moral,je le vois bien à longueur de blogs , les sujets sérieux n'intéressent personne , mais ça ne fait rien, quand je me relis je suis fière d'avoir des indignations , peut-être d'un autre âge pour la plupart ,mais pas pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Grosse bise d'un papa comblé
Répondre
S
Chère Mog,que fallait-il faire ou ne pas faire ? ne pas faire grève parce qu'il y a eu un tremblement de terre en Chine ?cela changerait quoi ?je ne suis pas pour la grève des enseignants, qui sont toujours en train de batailler pour le maintien de leurs avantages.et surtout, ne pas trop travailler, bien profiter des vacances...si les enfants n'apprennent plus rien (même pas à lire et écrire), ce n'est pas leur problème.bien sûr, on peut aider financièrement la Chine.mais ils sont 20 fois plus nombreux que les français.la surface de la chine est 18 fois plus grande que celle de la France.notre aide ne peut être que dérisoire.ce qui n'est pas une raison pour ne rien faire.la Birmanie a encore plus besoin de nous.il y eu beaucoup trop d'argent versé pour les victimes du tsunami. argent encore inutilisé à ce jour.il pourrait servir pour la Birmanie et la Chine ?
Répondre

Articles RÉCents