Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 17:03

Et oui pourquoi??

-Pour montrer que notre système reproducteur est en pleine forme, aidé ou non par quelques pilules qui le maintiendra au top?
-Parce qu'on ne sait pas quoi faire ,donc pourquoi pas ça, après tout on se paye un moment agréable?
-Pour faire un cadeau à un amant ou une maîtresse ,aulieu de lui offrir un bijou, une voiture , une maison?
-Pour reconstruire son couple après une rupture?
-Parce qu'il est écrit" croissez et multipliez-vous comme les étoiles dans le ciel(enfin il ne faut rien prendre au pied de la lettre)
-Parce qu'il faut penser à qui paiera les retraites quand nous serons vieux

-Tout simplement parce qu'on ne sait pas que la contraception existe.....

-Enfin et c'est de loin la meilleure idée , parce qu'on aime les enfants et que l'on a envie de transmettre la vie!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

"
Avoir des enfants, c'est un beau privilège, mais aussi une grande responsabilité.Ce n'est pas parce qu'on peut physiquement se reproduire, que l'on est prêt psychologiquement. Il faut bien réfléchir sur tout ce que cela implique, sinon ce serait dommage pour l'enfant, les parents, la famille et même l'entourage.Mais quand tous ces paramètres sont bien pesés, quel aventure merveilleuse !Charly...
Répondre
C
Quelle question ? Par amour bien sur ! - amour des enfants - amour de son conjoint- amour de la famille- amour du monde ( un monde sans enfants est un monde sui meurt )Bien sur je suis d'accord avec vous St Baldoph .... il ne suffit pas de "vouloir" il faut aussi "pouvoir" et là la nature est bien injuste parfois.
Répondre
S
on pourrait aussi se poser la question : pourquoi ferions nous des enfants :- les enfants sont générateurs de contraintes et soucis, pendant une vingtaine d'années chacun- les enfants coutent cher- il va falloir changer la voiture et le logement devenus trop petits- il va y avoir des conséquences physiques sur le corps de la femme- souffrir lors de l'accouchement ?- il va falloir arrêter l'alcool et le tabac pendant la grossesse.- peut-être avoir des jumeaux ou pire- trouver une assmat, pas facile et cher- il y a toujours des risques de santé pour l'enfant (malformations) et risques à la naissanceetc...etc...quand on a décidé d'accepter tous ces aspects négatifs, et qu'on a vraiment envie d'un enfant, et qu'on les aime, alors on fait ce qu'ils faut pour se reproduire (on ne contente plus du simulacre de la reproduction).quelque fois, ça ne marche pas...on peut ajouter à votre liste : on fait des enfants quand on réussi à en faire.
Répondre

Articles RÉCents