Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 17:04

Pourquoi pas??

Hier nous avons eu droit au énième Maupassant: la maison Tellier, et je ferai la même critique que pour tous les autres:

Positive: Acteurs fort bien choisis
              Chaque prise de vue est un véritable tableau

Négative: Chaque fois on compte sur un acteur pour faire valoir la pièce. Acteur ,pour lequel le peuple a les yeux de Chimène et dont on pense que la présence va faire le succès de la soirée.

                Libertés trop nombreuses face au texte et je me permets de rappeler que la nouvelle est un genre littéraire qui demande de la concision de la rapidité. Donc toutes les fois qu'il est fait des rajouts , cela ne contribue qu'à alourdir l'ensemble

                 Manque de partage dans la responsabilité des acteurs à se partager les rôles grands ou petits et justement dans la nouvelle , bien qu'il y ait un personnage principal, tous les autres ont leur place aussi

                               Comme dans la cuisine , pour qu'il y ait perfection , il faut qu'un plat soit assez sucré ou salé, sinon on passe de l'excellent au fade . Il faut aussi pouvoir déceler tous les ingrédients qui constituent le plat et en même temps avoir le goût de l'ensemble. Sivous ne snetez par exemple que le goût du sel ou du poivre, celui-ci va masquer tout le reste.

                   Pour en revenir au cinéma ou au théâtre, certains films ,permettent à chaque acteur d'exister,sans masquer celui d'à côté et cela même lorsqu'il y a une riche distribution de gens excessivement connus.

                    Donc il n'est pas donné , contrairement à ce qu'on croit , à tout le monde d'être metteur en scène , acteur, scénariste !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents