Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 17:45

c'est l'homme qui a inventé la technique et maintenant c'est la technique qui dépasse l'homme, incroyable!!!!!

Pas tant que ça : l'homme a aligné des tas de calculs, a fait des expériences et tout à coup une chose pratique est sortie de tout cela. C'est un peu comme la naissance d'un enfant .Quel est le père ou la mère qui sur le berceau et regardant son petit ange ,n'a fait de grands projets. Rares sont ceux qui ont vu leurs désirs réalisés.
Pourquoi parce qu'il y a la part de l'inconnu en toute chose, la part du non-maîtrisable. On pense avoir tout calculé , tout programmé et ons'aperçoit que non , puisqu'il y a et il y aura toujours cette part que nous ne pouvons pas connaître.
Donc dans la nouvelle technologie, on voit de plus en plus apparaître des difficultés afin de réparer ou même de guider des machines dont le temps d'exécution est beaucoup plus rapide que ce que peut faire un cerveau humain.

Ma conclusion à tout ceci sera de dire qu'un peu plus de réflexion afin qu'au moins l'homme et la machine restent à égalité, ne serait pas une mauvaise chose. Si nous continuons dans ce modernisme effréné nous risquons de devenir des victimes au lieu d'être des bénéficiaires d'un monde dit meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Mog,l'homme a inventé la technique.ou plus exactement certains hommes ont inventé certaines techniques.aucun homme ne maitrise toutes les techniques.il va arriver que certaines techniques ne seront plus maitrisées par aucun homme.j'ai vu le cas dans une usine chimique il y a peu : une fois l'usine construite, et démarrée, elle fonctionne pratiquement seule.mais de temps en temps, il faut faire quelques travaux, révisions, échange de composants.donc il faut arrêter le processus de fabrication, avec les problèmes posés par le contenu des tuyaux, et autres appareils chimiques, chaleur, pression, acidité, explosivité,....une fois les travaux effectués (plusieurs mois), il faut redémarrer la fabrication. et là, il y a un vrai problème de compétences.pour l'usine à laquelle je pense, il a fallu 6 mois pour savoir la redémarrer, sans parler des risques encourus par les ouvriers et par la ville proche.je l'ai déjà écrit, la technique ne sera plus maitrisée par les futures générations.on le voit déjà : exemple, les trains qui ne fonctionnent plus, à cause d'erreurs humaines.St Baldoph
Répondre

Articles RÉCents