Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 11:05

devant ces milliers de russes en train de mourir soit étouffés, soit brûlés, devant ces centaines ou milliers de chinois,pataugeant dans la boue et l'eau, n'ayant plus rien à manger et pas d'eau potable, et tout cela parceque les dirigeants de ces pays ne veulent pas faire appel à l'aide internationale!!!!!!!

Incroyable de voir tout ça bien installés devant notre télé, comme on regard des faits divers. Bien entendu c'est loin et ça ne nous concerne pas ou peu.

Encore une fois dans quel monde vivons nous ? Prendrons-nous enfin conscience que nous avons de la chance de vivre en france même si tout n'est pas parfait!!!!!

Mais voilà la misère des autres nous donne juste la satisfaction d'avoir plus et d'être mieux. Nous nous ennuyons de notre bien être , nous déprimons pour des choses ridicules, nous râlons parce qu'on voudrait avoir encore plus et pour quoi faire , on n'en sait rien. Juste avoir plus.....

C'est à mon sens un très mauvais calcul . Ce début de 21ème siècle est très bizarre et angoissant ,d'un côté la peur permanente et de l'autre un manque de réflexion et de vue sur ce que sera demain. ca nous fait peur aussi donc on fait comme si cela n'existait pas .........

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'applaudis des 2 mains à ce billet qui est en concordance parfaite avec mon sentiment personnel sur la chose Nationale.<br /> <br /> <br /> J'en ai vraiment marre des geignards et pleureurs en tous genres qui ne veulent pas se décarcasser pour sortir de leur pseudo situation précaire. Combien de reportages pleurnichards de la télé<br /> nous montre une femme seule avec 5 enfants qui ne réussit pas à "joindre les 2 bouts". Il serait judicieux de mentionner honnêtement que cette femme touche un pactole conséquent d'allocations<br /> familiales, d'aide aux parents isolés etc ... sans compter que quasiment tous fument la cigarette et c'est toujours visible dans ce type de reportage, sans doute picolent-ils (pour oublier le<br /> malheur sans doute), qu'ils ont un écran plat géant que moi je n'ai pas pu me payer, Internet dans toutes les chambres et chaque membre de cette famille a un abonnement et un téléphone portable<br /> suréquipé.<br /> <br /> <br /> Il faudrait arrêter de se moquer du monde qui n'attends pas que ça tombe tout seul dans la gamelle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que la Chine et la Russie ne demandent pas l'aide internationale n'est pas étonnant. il en serait de même avec Cuba, la Corée du Nord, la Birmanie ou tout autre pays communiste. ces pays ne<br /> tiennent pas à ce l'on vienne mettre nos nez et surtout nos yeux dans leur misère.<br /> d'autre part, si un grave accident, du genre nucléaire, arrivait en France, je ne suis pas sûr qu'on serait apte à faire face à la situation. mais je pense qu'on demanderait ou accepterait l'aide<br /> internationale.<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents