Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 16:02

Jusqu'à l'arrivée de la gauche au pouvoir les gens partaient à 65 ans en retraite et après avoir travaillé toute leur vie !!!!!!Mon père qui était ce qu'on appelle médecin de campagne c'est à dire disponible jour et nuit et quel que soit le temps (oui je sais ça date) est parti à 65 ans et je ne parle pas des autres sauf ceux qui étaient invalides pour cause d'accident du travail...

Et en plus autrefois la vie était bien plus dure que maintenant ....Prenez par exemple le cas des conducteurs de trains à vapeur qui devaient charger la chaudière à longueur de trajets .......On n'en est quand même plus là , maintenant il suffit de pousser sur un bouton......

Alors oui on est stressés il nous faut du soleil, des vacances ......

Quand on voit le déferlement  de haine que provoque cette réforme, on se demande si les français ont encore un sou de bon sens ou d'intelligence . Bien entendu certains auront de meilleures retraites que les autres , et alors on ne détruit pas les trains parcequ'il y a des premières classes , de plus riches ou pauvres la mort est là au bout qui nous attend ....

J'ai écouté  " à vous de juger l'autre jour " édifiant  une des deux soeurs sourire était là , promettant tout (ben oui faut gagner) omettant de dire que même avec ma gauche toute personne qui prendra sa retraite trop tôt, ne l'aura sûrement pas à plein tarif......mais comme le disait son gourou tonton, promettez tout ce que vous voulez , ce qui se passera après on s'en fout....J'ai trouvé très drôle l'épisode où elle a raconté le dernier conseil des ministres assorti du legs moral de miteux , il lui avait bien dit qu'elle aurait le dos au mur pour les retraites mais qu'elle s'en sortirait avec gloire, je suppose que la martine n'a pas entendu ça surtout qu'à l'époque le grand chef était un moribond.....

Enfin on arrive à des manifestations de haine incroyables , mais le malheur des uns fait le bonheur des autres , on parle moins des immigrés (j'ai dit moins) et unpeu moins des roms ....Là on est trop occupés pour s'occuper des affaires du monde !!!!!!!!!!!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> chère Mog,<br /> rien de nouveau sous le soleil.<br /> des gens veulent le pouvoir. de l'extrême droite à l'extrême gauche.<br /> c'est bon, le pouvoir.<br /> alors, ils racontent n'importe quoi, en espérant séduire les gogos que nous sommes.<br /> ils promettent n'importe quoi, sachant très bien ce qui pourra être fait ou promesse impossible à tenir. des menteurs, voilà ce qu'ils sont.<br /> comme dit quelqu'un, les promesses n'engagent qur ceux qui y croient.<br /> pour la retraite, l'évolution démographique impose des changements.<br /> les caisses de l'état sont vides. ces mêmes menteurs irresponsables savent très bien qu'on n'a pas les moyens de faire vivre les roms de toute l'europe.<br /> le personnel politique français est nul et incapable.<br /> on est toujours dans un système de pouvoir confisqué.<br /> à quand la démocratie directe ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben ça alors, c'est envoyé !<br /> <br /> <br /> J'ai pas regardé l'émission de télé dont vous parlez car je zappe systématiquement les apparitions des 2 soeurs "sourire" ("la dinde du Poitou" et "la musulmane" comme je les appelle).<br /> <br /> <br /> Merci de ce compte rendu comme toujours pertinent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents