Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 17:43

Autrefois on a voté pour De Gaulle et tante Yvonne, lui grand libérateur de la France (vous pouvez lire Paris brûle-t-il qui met un petit bémol à la vie de ce grand mégalo) en oubliant souvent le rôle primordial joué par nos alliés.

Il a eu en son temps à faire face à de nombreuses manifestations.

Georges Pompidou et sa chevaline épouse , qui nous a laissé entre autre cette horreur qu'est Beaubourg.

Il a eu en son temps à faire face à de nombreuses manifestations

Giscard et sa noble dame tous deux très chics-coincés et snobs comme des pots de chambre malgré les petits déjeuners avec les éboueurs ou autres français du "peuple"

Il a eu en son temps à faire face à de nombreuses manifestations

Mittérand et sa gaucho élus car c'était le changement. Changement certes mais dans la magouille et le mensonge sans que cela n'interpelle personne!!!!Scandales et affaires ont émaillé ses deux septennats et même moribond il aura menti jusqu'au bout.

Il a eu en son temps à faire face à de nombreuses manifestations.

Chirac et sa châtelaine plus à l'aise à tâter le cul des vaches qu'à faire de la politique.Lui aussi on l'a eu deux fois , pour la deuxième bien qu'il ait fait le V de la victoire  il n'a pas cru devoir dire qu'une partie de celles-ci ne lui étaient pas destinées.

Il a eu en son temps à faire face à de nombreuses manifestations

Sarkozy pour l'instant plein d'ambition pour la France .Divorçant à peine élu, se remariant avec un top modèle, bousculant l'ordre des choses en pensant bousculer l'immobilisme français .Il n'est pas là depuis longtemps mais il a déjà goûté aux manifestations

Les municipales sont à nos portes et nous voyons ce qui se passe ,les petites querelles politiciennes , les promesses démago, le vote sanction(c'est sûr que la droite au pouvoir va se prendre une gamelle ).Et alors qu'est ce que cela montre ? C'est que la france est ingouvernable, que les intentions de vote des français sont basées, sur leurs propres petites affaires et non pas sur ce qui ferait avancer le pays.Les français sont des girouettes c'et le dernier qui a parlé qui a raison.Et surtout ,chose que je répète inlassablement , touot le monde veut le changement dans la mesure où cela ne touche pas ses petits intérêts.Ce que nous oublions c'est que le monde change et avance et plus le temps passe plus nous prenons du retard sur les autres. Puisqu'une majorité d'entre nous avaient voté oui à l'europe ,sachez que de gré ou de force , grâce à des pénalités astronomiques nous serons bien obligés d'obtempérer. Donc avant de voter réfléchissez ce n'est pas en reculant qu'on avance!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
@ Mog<br /> Les municipales ont de tous temps été d'une couleur opposée à celle du gouvernement. Mais il faut ajouter que les gens votent pour des élus locaux, pour des problèmes locaux. Il n'y a pas d'envergure nationale, encore moins européenne. Je ne sais pas pourquoi ce renversement s'applique chaque fois. 
Répondre
J
Excusez-moi : <br /> Merci de lire :  "vote" réferendaire et "vote" parlementaire au lieu de referendum. Merci
Répondre
J
Vous parlez du TCE, toutefois sauf erreur de ma part je pense que l'auteur du post évoquait le referendum européen du début des années 90 .<br /> Quant au dernier référendum, Mr Sarkozy craignant un nouveau non par la voie du referendum référendaire  nous a doublés en imposant un referendum parlementaire le 4 février dernier. Malheureusement les députés de gauche qui s'étaient élevés contre le traité de Lisbonne mais surtout contre Mr Sarkozy, en assurant s'abstenir le 4 février, ont bien vite oublié leur courage et leurs états d'âme.  Il est vrai que c'est humain. On ne crache pas dans la soupe qu'on boit, surtout quand on en redemande  !     Et en plus, ça rapporte gros ! <br /> L'indigestion c'est pour les autres. Eux en attendant se goinfrent.
Répondre
S
il me semble que les français ont voté NON au referendum sur l'Europe ?
Répondre
J
..."voté oui à l'Europe"<br /> Quelle Europe ?  Celle qui nous était détaillée à l'époque n'est ce pas. Surtout sociale et généreuse pour tous les citoyens.<br /> Il en reste quoi de ces pieux mensonges  . Des Etats dégradés, ou les riches sont de plus en plus nantis, et parallèlement les pauvres ou les petits de plus en plus démunis. Les emplois ont été délocalisés puissance 10....100, l'arrivée de l'€ a engendré une montée vertigineuse des prix et ça continue. Maintenant permettez moi de vous dire que quand je vois ce qui se passe à la Commission Européenne à Bruxelles, je ne crois plus du tout aux discours embelissant la soi disant avancée. L'Europe ne se fera pas, ils sont en train de la fagocyter et de l'anéantir.   <br />  
Répondre

Articles RÉCents