Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 17:07

Laïcité vous dis-je il faut la laïcité!!!!Mais on va encore nous casser les pieds à ce propos combien de temps encore????Tout le monde sait que depuis la nuit des temps il y a eu un pouvoir spirituel et un pouvoir temporel.Il y a eu des périodes de l'histoire où le pouvoir spirituel influait beaucoup sur le temporel , mais c'est fini qu'on se le dise. Je ne vois plus un pape excommuniant un président de la république ou ayant un pouvoir quelconque dans les affaires de l'état. Le pape peut râler toute la journée on s'en fout . Maintenant on marie ou on enterre religieusement des gens qui ne mettent pas les pieds à l'église et qui ont bouffé du curé ou de la bonne soeur toute leur vie.

Je dis cela à propos de notre sarko national. Mais quand va-t-on lui lâcher la grappe...Il est de par sa fonction ministre du culte ,il est donc normal qu'il présente ses voeux à la communauté religieuse non????Il est croyant , et alors ça dérange qui ?Monsieur Chirac allait à la messe et on n'en a pas fait un drame!!!Monsieur Mitterand a été élevé chez les Pères , et on n'en a pas fait un drame non plus...Si les gens préfèrent mettre leurs enfants dans des écoles religieuses, y compris les laÏques de service, c'est bien parce qu'on y trouve des valeurs qui ne sont plus de mise dans le public....

Et nous on a la chance d'avoir la séparation de l'église et de l'état , d'autres dont l'islam pour ne pas le nommer n'en sont pas là. Je crois que cette guéguerre n'est en fait menée que contre l'église catholique....Bref à quand la manif des statues religieuses qui iront dans la rue assaillir les bons républicains que nous sommes...Non mais..

Messieurs les intellos de gauche surtout mais d'ailleurs aussi regardez-vous et voyez comme vous êtes ridicules (il faut dire qu'au niveau du ridicule vous n'en êtes pas à cette broutille près) . Avec votre sacro-sainte laïcité vous nous cassez les oreilles les pieds et le reste, quelle est cette démocratie qui empêche la population de penser, de prier ou de faire ce qu'elle veut .

OUf encore une fois ça va mieux en le disant

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Avec votre sacro-sainte laïcité vous nous cassez les oreilles les pieds et le reste, quelle est cette démocratie qui empêche la population de penser, de prier ou de faire ce qu\\\'elle veut . <br /> <br /> Je pense, chère Mog, que vous avez un peu exagéré votre propos, car il me semble que depuis trés longtemps, on peut quand même faire en France ce que l\\\'on veut, prier, penser et dire ce qu\\\'on a à dire, non ? Est ce que Chirac vous a empéché d\\\'aller à la messe, et Mitterand, ni l\\\'un ni l\\\'autre ! et ni l\\\'un ni l\\\'autre n\\\'ont ouvert la boite de Pandore, et quand on l\\\'a entrouverte, on l\\\'a vite fermée. Par contre, le guru de Sarkozy devrait lui aussi être plus prudent, on lui laisse la politique, quant à la philosophie et aux idées ( philo ), à chacun son métier
Répondre
M
Au risque de me répéter je dirais que si nous avons des lois si répressives c'est à cause des inciviques qui ne sont pas la majorité de la population mais qui font qu'avec leurs exactions l'état est obligé de serrer la vis .(en ce qui me concerne en 25 ans de conduite je n'ai jamais eu ni amende ni aucun point retiré)<br /> En ce qui concerne l'europe j'ai voté non. Non pas que je sois anti européenne mais on a signé d'abord et on discute après ce qui est une hérésie. En plus chaque pays a pris ce qui lui plaisait dans le traité et pas ce qui ennuie, en ce qui concerne les pays pauvres d'adhérer à l'europe est une manne tombée du ciel. En plus , plus besoin d'aller faire fabriquer nos affaires en chine , la disparité des salaires est telle entre les pays européens qu'on a tout ce qu'on veut à portée de main.<br /> De même, je connais beaucoup de gens allant acheter les cigarettes en espagne , luxembourg, belgique deux fois moins chères qu'en france, pareil pour l'essence . C'est ça l'uniformité de l'europe? Bonne soirée
Répondre
C
Cher St Baldoph <br /> Si les français étaient plus citoyens peut-être pourrait on leur laisser la parole en effet. Le système des radars n'a qu'un seul but OBLIGER les gens à conduire moins vite ( et rien ne vous empêche de mettre un avertisseur de radar dans votre voiture ) L'homme de ma vie a perdu 6 points de son permis de conduire pour des dépassements de 1 à 2 Km/h .... il a fait le stage et nous avons investi dans un appareil anti radar :-DDDDDD  et si ce système , certes contraignant sauve des vies alors je dis BRAVO !<br /> En ce qui concerne l'Europe, une grande partie des personnes qui votent NON le font pour de mauvaises raisons <br /> - Elles n'aiment pas le dirigeant en place ( anti-Sarko) <br /> - Elles combattent sa politique <br /> - Elles apprécient une partie de traité et pas une autre <br /> Bref je pense que notre président a eu raison de passer par un vote à l'assemblée ( si on trouve que nos députés défendent mal nos idées nous n'avons qu'à pas voter pour eux ) plutôt que de faire un référendum. <br /> Très bon week-end
Répondre
S
Chère Craquotte,comme vous, et bien d'autres, je suis heureux de vivre dans un pays libre et laïc.mais je m'interroge quelques fois sur la liberté.  et sur la démocratie confisquée.exemple : constitution européenne. il n'y aura pas de referendum. ce sont députés et sénateurs qui décident.s'il y avait un referendum,la réponse serait probablement NON, le projet de constitution n'ayant pas beaucoup évolué, et les français ont déjà répondu NON. donc, pas de referendum.     comme en Suisse, avec leur "votation"    où est la démocratie ? exemple : les radars automatiques : sur ce sujet, comme sur bien d'autres, si on faisait un referendum, la réponse serait NON aux radars.j'ai perdu 1 point parce que roulais à 52 km/h pour 50, et 90 € d'amende.est-ce ce que veulent les français ?bien sûr, si on leur demandait s'ils veulent payer des impots, ils diraient NON.on touche à la limite démocratie-démagogie. pas simple.je propose un système : installer un GPS dans chaque voiture. il est possible techniquement de faire dire au GPS : "attention, vous roulez à x km/h et vous dépassez la vitesse autorisée qui est de y km/h"la carte des routes est déjà dans le GPS. il suffit de lui ajouter la carte des limitations de vitesses. comme il y a déjà la carte des radars fixes.Bon week endSt Baldoph
Répondre
C
Je n'ai pas vu que Mr Sarkosy ait le moins du monde fait l'apologie d'une religion ou d'une autre. Il est pour que chacun puisse pratiquer la religion de son choix dans des lieux décents. <br /> Personellement je ne pense pas qu'une seule religion détienne "LA VERITE" et donc je les respecte toutes. Croire est utile car cela aide à vivre ( penser que la mort n'est pas une fin mais un commencement par exemple et qu'on retrouvera ailleurs ceux qui ont diparu et que nous portons dans notre coeur)<br /> Bref ! sans m'étendre sur le sujet je suis heureuse de vivre dans un pays libre et laïque ( au sens que nous a si bien expliqué St Baldoph) <br />  
Répondre

Articles RÉCents