Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 16:40

Je ne parlerai pas ici de l'intérêt dans le sens de ce qui est utile ou avantageux uniquement pour soi, mon propos cible plus l'intérêt des choses en général.Dans le monde où nous vivons , je ne pense pas que l'on puisse se désintéresser de ce qui se passe même si l'on ne manifeste pas un intérêt particulier pour telle ou telle chose.Vivre dans sa tour d'ivoire n'est guère possible.

De s'intéresser aux choses qui nous entourent n'est pas chose facile et demeure dérangeant.Bien des choses nous interpellent  ,mais si rien ne change c'est bien parce qu'elles ne nous concernent qu'en surface et que le véritable intérêt n'est pas au rendez-vous.

Vous savez à quoi me fait penser la France en ce moment ? C'est à la France d'entre deux guerres:nous vivons au dessus de nos moyens , la seule chose qui nous intéresse c'est de faire la fête (même avoir éteint la lumière 5 minutes c'était géant) et tout ce qui dérange on ne le voit pas.On ne se prépare pas du tout à ce qui va se passer sous prétexte de "demain sera un autre jour".

Ne croyez pas que je sois une pessimiste de premier ordre ,non je serais même assez épicurienne , mais cela n'empêche pas d'avoir des réflexions selon les événements.

Tout cela explique les changements de ton de mon blog suivant ce qui se passe ou l'humeur du moment ......Et puis c'est une chronique de mes pensées et je suis fort heureuse de regarder de temps en temps mes débuts dans cette aventure  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilà, nous sommes en vacances pour dix jours.... Mais pour ne pas que vous vous ennuyiez, on vous a laissé des devoirs de vacances.Alors, au boulot....Milles bises des Baillerg'
Répondre
:
@ +
Répondre
S
et en voie certaine d'infantilisation
Répondre
C
Il est bien vrai que nous sommes "corporatistes" Hier s'étaient les internes qui se refusent à soigner (là ou on a besoin d'eux) et non dans les villes huppées de leur choix ! Ils ont peur au mépris de ce qui devrait être leur vocation de se retrouver dans des lieux indignes de leur standing .... et ce n'est qu'un exemple avec le grand chambardement proposé par Sarkosy : chacun y va de sa manif ! Pauvre France qui nous "bassine" avec sa "solidarité" (qui n'est bonne que pour le voisin) et ses avantages soit disant acquis pour l'éternité ! Alors laissons 5% de grévistes empêcher le monde de tourner ! Nous sommes un pays rétrograde en voie certaine de paupérisation. Vite vite des réformes justes et efficaces pour remettre ce pays au travail et virer ces syndicats que nous payons trop cher pour qu’ils défendent un pré carré de fonctionnaires.<br />  <br />
Répondre

Articles RÉCents