Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 17:51

Aujourd'hui il paraît que c'est la journée du refus de la pauvreté. En soi le terme de refus signifiant ne pas accepter est bien choisi. Maintenant allons un peu plus loin. Suffit-il de refuser quelque chose pour que celle-ci s'arrête oun'ait pas lieu. Grand débat:

En pratique il est vrai qu'on peut refuser un poste, de l'argent, de la nourriture, un cadeau.Mais essayer de refuser justement la pauvreté, les magouilles en tous genres, l'injustice , le manque de liberté etc.....Et bien ce n'est pas possible et de se donner juste bonne conscience en en parlant n'est bien sûr pas suffisant.Comme je et nous le disons il n'y a pas de volonté de vrai changement  donc cette journée comme les autres ne sert à rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vivement la journée du refus de la connerie pour que celle-ci disparaisse ! ;) Ou alors celle du refus de l'argent , lors de laquelle tout serait gratuit ! :)
Répondre
S
"convainquant" il fallait lire "convaincant", bien sûr, Craquotte !
Répondre
C
Bien d'accord avec vous St Baldoph, pas très convaincant !  Je crois que la pauvreté se combat d'abord dans la proximité. Laissons à nos gouvernements "l'action mondiale" et concentrons nous sur la manière dont nous pouvons aider les français ne serait ce que par les gestes du quotidien. Pour aujourd'hui, grève nationales des supporters des "avantages acquis" avec en fer de lance les plus nuisibles SNCF RATP.  Les syndicats avec leur soit disant esprit de solidarité me font bien rire !  sans ces gros bastions de fonctionnaires comme adhérents et l'argent de nos impôts ils n'existeraient pas !  J'espère bien que cette fois-ci les "usagers" vont faire entendre leur voix ! Longue journée de galère pour TOUS ! savez vous ce que nous devrions faire : bloquer l'accès de Paris aux bus chargés de manifestants. Ils veulent manifester soit ! mais comme tous les travailleurs franciliens ils n'ont qu'à y venir A PIED !  C'est vrai que Messieurs Thibault et consorts viennent en Versatis ..... sans commentaire ! Et pour en revenir au sujet du jour ... franchement ces grèves qui mettent à mal les petites PME d'abord et l'économie ensuite sont elles crédibles au regard de la misère et de la pauvreté mondiale <br />  <br />
Répondre
S
Bonsoir Mog,depuis le 17 octobre 1987, journée du refus de la pauvreté.que peut-on faire ?trouvé sur  /www.oct17.org/- signer une déclaration de solidarité- porter un ruban tricolore- il existe un dossier pédagogique pour les écoles, collèges et lycées "pour faire découvrir aux jeunes les valeurs de fraternité..."- agir avec les autres (AMCP : action mondiale contre la pauvreté)- télécharger un kit de mobilisationpas très convainquantpas étonnant que la misère ne recule pas .Bonne soirée
Répondre

Articles RÉCents