Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 18:06

Ce qui décide de nos actes , est-ce un élan irraisonné,incontrôlé? Je serais à même de le croire en lisant les informations d'hier.Une femme étant allée voir une exposition de peinture se trouva tout d'un coup devant un tableau peint en blanc et néanmoins , paraît-il très cher, et prise d'une soudaine pulsion irrépréssible ,elle se jeta dessus et l'embrassa.Malheureusement la belle avait oublié qu'elle s'était largement tartiné les lèvres avec un rouge à lèvre d'un rouge flamboyant.

Le tableau se trouva donc augmenté de cette empreinte labiale, à mon sens du plus bel effet, et qui donnait justement un relief spécial à ce "chef d'oeuvre". Mais l'artiste ne le voyait pas de cet oeil et l'affaire va se poursuivre devant la justice avec dommages et intérêts à la clef!!!!!!!!

La question existentielle qui m'est immédiatement venue à l'esprit a été: une peinture blanche ou quoi que ce soit d'ailleurs peut-il amener à une réaction aussi subite que violente et qu'on ne puisse réprimer?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir, Mog,<br /> les pulsions : vaste sujet traité par Freud, qui appelait ça Trieb ou Instinkt.difficile de répondre en peu de mots.et les lecteurs de blogs n'aiment pas les longs discours.en gros, les pulsions, c'est ce qui fait avancer.<br /> à demain<br /> St Baldoph
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end
Répondre
O
un petit coucou en passant, c'est bientot le week end
Répondre
C
Il y a des "malades" partout ... et  cet artiste va non seulement se faire payer des domages et interets mais compte tenu de la publicité donnée à cette toile va la vendre deux fois plus cher .... C'est navrant .<br /> Le plus désolant en fait c'est de voir qu'à notre époque personne ne peut réprimer ses pulsions .... ni ce récidiviste tout juste sorti de prison pour faits sexuels et qui 15  jours plus tard s'attaque à un bambin innocent ! la prison n'est pas une pannacée mais face à des malades de ce type ne devrait on pas avoir des sortes de prisons psychiatriques dans lesquelles ils seraient enfermés et soignés jusqu'à guérison si cela est possible ou à jamais si ce sont des malades incurables. <br />  
Répondre

Articles RÉCents