Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 18:20

Ca y est ! Nous avons droit à un deuxième tour et surtout le deuxième tour que nous attendions. Donc nous n’avons plus peur. Soirée électorale en tous points égale aux précédentes, là aussi on aimerait du nouveau.

 

Tout d’abord des journaux belges et suisses avaient donné les résultats à 18h15 c’est bien donc je suis allée voir et c’était vrai. uis les politologues distingués ont dû meubler pendant une bonne heure, faire monter la pression, garder la main audience oblige !!!!Et enfin le résultat suivi des déclarations pleines de bonnes intentions chez les futurs candidats, celles de sainte Ségo arrivant deux heures après. Nous avons vu à la tribune une femme figée raide comme un piquet débitant son texte sans aucune conviction, mais en a-t-elle vraiment ? Ensuite le faux frère souriant jaune qui a, c’est vrai une position importante au second tour, mais dont le passage au premier s’est révélé un fiasco. Peut-être sera-t-il un peu plus modeste la prochaine fois. Je ne parlerai pas de tous les autres candidats aux résultats minables (à force de voter utile on se prend des gamelles)

 

Enfin le décorticage des votes. Depuis quand les votes ne sont-ils plus anonymes. On nous donne des résultats par tranche d’âge, par sexe, par catégorie socio-professionnelle, et on sait bien entendu que dans le vote pour Sarko ou Ségo il y a tant de voix de gauche , tant de voix du FN etc.……Et en plus maintenant nous allons avoir tous les jours les supputations des journalistes politiques sur le report des voix , avec tous les scenarii possibles. Amenant forcément du grain à moudre chez les deux partis concurrents qui vont être taxés d’alliances en douce, ce qui est inconcevable, bien entendu car ceux qui vont faire ces réflexions sont irréprochables.

 

Nous avions déjà vu la chasse à l’homme dans la première partie du feuilleton, à mon avis nous allons assister à une nouvelle chasse à l’homme puisqu’on n’a pas réussi à attraper le pourri de service la première fois. Les chiens sont lâchés, les fusils sont chargés d’invectives et de mensonges, heureusement que celui qu’on poursuit n’a pas peur et ne rentre pas dans ce système de haine nationale.

 

Ce qui ferait rire, si ça ne devenait si grave, c’est que suite aux Présidentielles, quel bonheur, nous allons avoir les Législatives et là, plus question de se rassembler, c’est du « chacun pour soi ».

 

PS : que faisait Mr Cohn-Bendit sur les plateaux télé hier soir, Rudy le rouge ferait bien de prendre sa retraite, il nous a foutu la pagaille en 68 et comme ces révolutionnaires de pacotille, il aimerait sûrement recommencer, en tout cas c’est devenu un Monsieur manifestement ou bien était-il là uniquement pour mettre du piment à la sauce, les journalistes ayant trouvé que la campagne était trop molle. A demain

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir Mog,<br /> Comme quoi, en politique, il ne faut jamais insulter ses adversaires.<br /> Ce qui est sûr, ce que la France ne va pas s'ennuyer jusqu'aux législatives.<br /> Bonne soirée et à demain.
Répondre
:
et voilà on ira nouveau voter............bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Mog,<br /> il était beau ton diamant ! quelles belles couleurs !<br /> Bonne fin de journée.<br /> Joël.
Répondre
S
et bien, il y a une solutions a vos malheurs; si la politique vous gonfle, allez à la péche
Répondre
L
salut<br /> j'espère qu'au lieu de s'invectiver ils vont nous proposer leur programme en nous disant de quoi il retourne <br /> bonne journée
Répondre

Articles RÉCents