Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 18:15

Serait-ce Craquotte ? Mais non, c’est une de mes plantes carnivores que j’élève avec amour, ce qui vous expliquera mon côté « dent dure » !!!

 

A tous, Je ne suis pas contre l’Europe en général, mais contre l’Europe actuelle telle qu’elle a été construite. De plus, mon côté terre à terre me pousse à me demander combien tout cela coûte-t-il à chacun de nous. Pour le parlement, sa construction, son entretien (personnel, eau, électricité etc.…), ces députés européens qui ne travaillent pas pour rien, et pour le reste, ces lois supplémentaires comme s’il n’y en avait pas assez. La possibilité de se faire juger ailleurs si la justice de votre pays d’origine ne vous a pas donné raison (vous ne croyez pas qu’en ce moment elle a assez de problèmes sans qu’ne justice supérieure vienne contester ses décisions ?).

 

J’ai une idée – Euréka – encore une, je vais finir par être épuisée. Quand on veut faire de nouvelles lois sur un sujet, exemple l’écologie, seuls devraient aller au parlement le ministre concerné, plus une secrétaire, et peut-être un troisième larron, ce qui entraînerait une discussion plus simple et surtout moins de frais !!!

 

Pour Zeus : ne croyez pas que je sois uniquement négative. Ce n’est pas du tout mon caractère, mais je pense avoir donné au début du livre les solutions à nos maux « civisme, responsabilité, honnêteté ». Qui dit droits, dit aussi devoirs. J’aurais pu le répéter à longueur de pages. En place et lieu de ça, on continue à nous pondre des lois que personne ne respecte parce que souvent inintelligibles, inapplicables, se contredisant les unes les autres, chacun l’interprétant à sa manière. Ceux qui les ont faites n’étant même pas capables de les expliquer clairement.

 

Pour St Baldoph : les plus contents de leur entrée massive dans l’Europe sont ceux qui en retirent le plus d’argent. Où en sommes-nous des contraintes draconiennes qui devaient permettre d’intégrer l’Europe ? Normalement 2 ou 3 pays auraient pu le faire.

 

Petite dernière qui vous montreront que j’aime rire. Il paraît que l’Europe est en train de faire une loi pour interdire aux vaches de lâcher des pets (qui détruisent la couche d’ozone, sûrement plus que nos usines satellites et voitures). Franchement, croyez-vous que cela motive une réunion du Parlement Européen ? Heureusement, je ne suis pas député, sinon je crois que je me serais écroulée de rire. Bonne soirée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui oui tout cela est bien pensé pourquoi cela ne marche-t-il pas plus vite pourquoi nous engluons-nous dans des parlottes sans fin et qui ne mènent à rien . Si nous continuons l'Europe sera peut-être faite dans cent ans . Toujours la même chose tous ces gens qui travaillent à sa construction sont bien trop compliqués ......et donc . Comme je le dis tous ceux qui y sont entrés savaient à quoi s'attendre alors à quoi riment toutes ces discussions . Bonne nuit avec des étoiles qui n'ont aucun problème pour être à tout le monde
Répondre
M
Bonsoir Mog et vos lecteurs :)J'ai beaucoup à dire sur l'Europe, mais pour faire court, je pose une simple question : "Pourquoi les puissances de ce monde s'inquiètent-elles de la construction européenne et font-elles en sorte que rien n'avance ?"   L'Europe doit continuer, ce travail de plus de 50 ans ne doit pas sombrer à cause de politiques qui trahissent nos intérêts pour les leurs
Répondre
F
ça y est, je suis à jour, et bien embarrassé. Bien entendu vous avez raison d'évoquer les problèmes de l'Europe, telle qu'elle est aujourd'hui. D'un autre côté, que faut-il faire maintenant que la chose est lancée ? Permettez-moi de faire un peu d'humour sur un sujet grave : la France n'a pas voté pour la Constitution alors qu'elle est à l'origine de la construction européenne, c'est un ancien président français qui a aidé à l'écrire ! Oh là là mais c'est quoi tout ça. Malgré tout je vous souhaite une bonne nuit après avoir regardé les débats homériques de nos politiques qui n'ont toujours rien compris.
Répondre
M
C'est vrai qu'en lisant vos commentaires, les points d'interrogation se sont accumulés sur ma tête. Etre mêlée à tout ce capharnaüm est délirant. On se demande où on va, quel est le but poursuivi. Pourquoi ne pas avoir attendu d'être tous d'accord avant de signer ? Cela aurait duré sûrement plus, mais avec un peu plus d'ordre et surtout avec des effets positifs plus visibles par tous. A chose compliquée, réflexion compliquée. Donc je vais me coucher. Adieu
Répondre
M
Mais mon cher Baldoph pour faire la liste de tous les gaspillages de l'état et de l'Europe c'est une encyclopédie qu'il faudrait et peut-être même toute ma vie pour les comptabiliser !!!!!!!!!!!!!Donc je suis comme vous j'en apprends tous les jours . Je vous avouerai que ce qui me dégoûte le plus c'est le marketing qui a été fait autour de cette entrée dans l'Europe ..... Déjà faire peur comme toujours en disant que si nous n'y allions pas ce serait la fin du monde et on s'aperçoit à l'usage que ceux qui n'ont pas accepté par exemple la monnaie unique se débrouillent très bien . Quant aux guerres je ne pense pas que nous soyons tout à fait à l'abri de ces sortes de mésaventures et en tous cas s'il n'y a plus de guerres extérieures il y a eu recrudescence de la violence et des guerres internes ...<br /> Je comprends bien tout ce que peut apporter à ceux qui ont des entreprises et ceux qui voyagent l'Europe mais pour les autres c'est à voir et je ne suis pas sûre qu'un référendum sur ce sujet serait positif. On nous a parlé d'Europe sociale mais on attend toujours .Les pauvres ou ceux qui n'ont pas de travail vont de pays en pays pour y travailler souvent au noir ou y être exploités . En plus comment voulez-vous que nous nous y retrouvions avec des disparités de salaires telles qu'elles existent actuellement , les uns travaillant pour 10 ou 20 fois moins cher que les autres . Et regardez pour l'agriculture la France produit des légumes du vin etc...même chose pour l'Espagne l'Italie et chacun veut vendre son affaire  et voilà comment aux frontières on voit des tonnes de nourriture écraséesJe le répète je ne suis en rien contre l'Europe mais je suis archi contre la manière de faire on signe d'abord pour sa petite gloriole personnelle (enfin je parle de ceux qui ont apposé leur signature sur le traité) et ensuite on commence à discuter pour savoir comment on va organiser tout ça !!!!!!C'est comme pour la cuisine il vaut mieux avoir tous les ingrédients avant de mettre le plat à cuire.<br /> Un mot spécial pour notre nouvelle blogueuse , Je suis heureuse de vous accueillir sur le site et j'espère que vous aimerez me lire.<br /> Bye bye à tous
Répondre

Articles RÉCents