Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 17:35

Le chat, animal sage et réfléchi qui passe ses journées en grande réflexion et observation du monde nous montre en haut de son arbre perché l’image même de la France au bord du gouffre dans lequel elle risque de choir. Pendant cette petite pause, avant le chapitre suivant, je suis allée voir les sites d’hommes politiques ou de télévision ou de journaux afin toujours d’essayer d’avoir des contacts supplémentaires et de nouveaux lecteurs. Je me suis vite rendu compte que les propriétaires de ces sites notamment les hommes politiques sont beaucoup plus intéressés par votre nom et votre adresse pour vous inscrire dans leurs statistiques électorales que par la lecture de vos idées bien qu’ils en fassent une grande priorité (je dis les hommes politiques, mais je pourrais aussi bien dire les personnalités de la télévision, de la radio ou de la presse écrite). A part les sites de Monsieur de Villiers et de monsieur Sarkozy, j’attends toujours les réponses des autres, et je trouve que c’est fort mal élevé car sans nous ils n’auraient pas la situation qu’ils occupent actuellement. C’était un essai idiot car finalement je savais à l’avance comment cela se terminerait. Mais j’ai un secret espoir de tomber sur la perle rare et là ce sera le grand bonheur et l’ouverture sûrement d’une bouteille de champagne.  

 

Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué et je crois que tous ces gens ont un ego tellement surdimensionné et déformé qu’ils ne se rendent plus compte de ce qu’ils sont devenus tout en croyant faire partie de la norme (supérieure assurément). Bonne soirée

 

 

PS : une pensée pour l’Abbé Pierre, et dire que d’après ce que je lis, on veut le couvrir  de gloire en le faisant entrer au Panthéon, lui qui a vécu pour les pauvres et au milieu d’eux, et qui ne désirait pas ce genre d’honneur. Il aurait sûrement préféré reposer au milieu de ceux qu’il a tant aidés. Mais enfin, ce ne sont que des projets. J’espère qu’après réflexion, on en reviendra aux volontés du défunt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Hello la bête...trop cool...je n'ai pas de chats...mais j'ai des visiteurs sur le rebord de la fenêtre.......grand merci d'être passé.....<br />  <br /> en voilà un pour<br />    
Répondre
S
sur le test du sida, je persiste et signe.savoir si on est soi-même contaminé est le début de la prévention.sur les autres points, je vois que nous sommes d'accord.
Répondre
M
Non éligibilité des fonctionnaires : puisqu'on parle de quotas, je pense qu'un mélange harmonieux entre la fonction publique et les gens venus de la vie civile serait bon. On a quand même besoin des deux. <br /> Référenda d'initiative populaire: très bonne idée si on va voter (ce qui est mon cas mais malheureusement pas celui de tout le monde) A moins de rendre le vote obligatoire ce qui serait une très bonne chose (pardon à Zeus qui n'aime pas être obligé). <br /> Confiscation des moyens de locomotion : on n'y arrivera jamais car il y a des maisons où il n'y a qu'une voiture pour plusieurs personnes (ce qui est mon cas). Excès de vitesse = dépassement de la vitesse autorisée. 90 n'est pas 95 qui n'est pas 100. Il faut bien arriver à donner une limite et à s'y tenir. <br /> Test du Sida obligatoire : pour le Sida, malheureusement, et ce n'est pas par manque d'information, on se demande ce qu'il faut faire. Pour que les gens comprennent que l'insouscience d'avant est bel et bien terminée. Mot spécial pour Zeus (oui je suis d'accord pour payer une surprime pour la ceinture de sécurité. En fait, ce qu'on peut me demander quand je suis dans ma voiture c'est de conduire en respectant le code de la route et si c'était le cas pour tout le monde, ceinture ou pas, il n'y aurait pas d'accidents). <br /> Oubli de l'idée du Bac pour tous : c'est quoi ce bac au rabais, c'est quoi ce mépris de l'artisanat et de certaines autres professions ? Ce ne sont pas nos grands "intellos" qui se préoccupent de notre quotidien (ramasser nos ordures, tuer le boeuf que nous allons manger, remplacer les tuyauteries defectueuses, construire notre maison etc...<br /> Construction : bien sûr que toute nouvelle maison devrait bénéficier des nouvelles technologies, d'abord elles devraient être moins chères, et deuxièmement particulièrement dans les régions touristiques où on ne peut rien faire sans l'avis des bâtiments de France qui au lieu de casser les pieds des gens qui veulent construire en leur faisant par exemple rétrécir les fenêtres de deux centimètres, devraient utiliser leurs cellules grises dans un but plus écologique, domaine où ils pourraient effectivement se montrer tatillons. <br /> Cher Zeus, rien que pour vous faire plaisir, la neige a fondu !!! et pour St Baldoph j'espère qu'il sera à peu près satisfait de mes réponses<br />
Répondre
Z
 Pour une fois je vais répondre à Saint baldof dont je trouve les idées très interessantes quoique souvent un peu extrêmes.<br /> Voyons ce qui nous rassemble <br /> - non éligibilité des fonctionnaires : comment ne pourrais je pas être d'accord. Je suis pour plus de politiques issus de la vie civile <br /> - referenda d'initiative populaire : c'est une très bonne idée aussi. demander notre avis sur les nouvelles lois qui vont régir notre quotidien ... J'approuve sans réserve <br /> - confiscation des moyens de locomotion quand excès de vitesse: bonne idée à modérer .... à partir de quel niveau d'excès de vitesse ? <br /> - test du sida obligatoire: Là je mets un bémol ! je rejette fondamentalement tout ce qui est "obligatoire" par exemple je comprends que l'assurance de la voiture puisse être plus élevée si on ne mets pas sa ceinture, mais je conteste l'idée d'obligation de la mesure. J'ai dans mon entourage proche des exemple de vies sauve parce que justement ils ne portaient pas la ceinture. je pense que chacun a e libre choix de sa vie et de sa mort. Les assurances pensent que le port de la ceinture sauve les vies. C'est leur avis et je le respecte. J'accepte donc de payer une sur prime pour le non respect du port de la ceinture. <br /> - oubli de l'idée du "bac pour tous": mon accord sur ce point est à 200 ne doivent avoir le bac que ceux qui le méritent. S'ils sont 100% tant mieux <br /> - rétablissement de l'apprentissage: l'apprentissage est la meilleure idée de formation des jeunes. Je dirai même réhabilitation de l'artisanat et de la formation professionelle. Ne pas mettre dans ces lycées les "recalés des lycées" mais redonner une vrai valeur au travail dit artisanal. <br /> - dispositif d'économie d'énergie pour toute nouvelle constructionOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii bien sur c'est indispensable ! <br /> On attend chère Mog votre position sur ces différents points. <br /> Bonne soirée il parait que le Périgord est sous la neige .... ici pas le moindre petit flocon je déprime !
Répondre
M
Mais si bien sûr j'ai des solutions à proposer, le tout étant d'avoir un interlocuteur qui lui-même a assez de pouvoir pour arranger les choses. Ceci dit, j'ai vraiment beaucoup de plaisir déjà à partager mes idées avec ceux qui me lisent. Le vrai but de cet ouvrage était donc de coucher sur le papier toutes les petites idées qui me venaient en tête. Mon grand rêve est un jour de pouvoir en découdre sur un plateau de télévision ou à la radio avec un responsable et qu'il soit obligé de justifier de ses actions devant tout le monde. Le grand problème à mon avis, c'est que les journalistes ne posent pas les bonnes questions et les invités répondant à côté, ça ne fait rien avancer. La France reste un pays où on a un esprit contestataire et lorsqu'on voit le nombre de livres qui paraissent et que rien ne change, c'est bien que ces propos n'intéressent pas ou n'interpellent pas ceux justement qui devraient être les plus attentifs à l'opinion de ceux dont ils ont la charge. Bonne nuit
Répondre

Articles RÉCents