Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 16:20

Depuis plusieurs mois j'écrivais sur des petits bouts de papier les réflexions que m'inspiraient la télévision ou les événements de la vie quotidienne . Un jour j'ai décidé d'en faire un livre , ceci aussi pour me prouver que même inconnue on peut arriver à se faire lire (c'est dur dur dur...) Donc bien que n'ayant pas écrit ce livre avec mes pieds , nue sur un lampadaire ,j'espère avoir au moins des avis en le faisant paraître par petites coupures tous les jours sur mon blog et qui sait???????qui ne tente rien n'a rien. Bonne journée

Vivons-nous en démocratie sous la bannière  « liberté, égalité, fraternité » ? Ce manifeste nous montre le contraire. Peuple de France, peu considéré et souvent sans défense face à l’hypocrisie, aux mensonges et à la suffisance de ceux qui, possédant le pouvoir quel qu’il soit, tiennent les rênes de sa vie.Avoir le courage de dénoncer les dérives de dirigeants qui se croient surpuissants, ne pas continuer à être de bonnes vaches laitières, c’est aussi du civisme. La démocratie permet à chaque citoyen de s’exprimer. C’était le but de cet ouvrage critique certes, mais plein d’espérances pour l’amélioration de la société.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonsoir pas mal ce blog allez voir le mien je me bat chaque jour contre ce système de fric d'insècuritè d'inègalitè un changement s'impose en france un jour on m'a dit vous aurez du être prèsidente j 'ècris et je dis ceci la vie est une misère . en tout cas le peuple est en colère face au attaque de sarkozy . sur mon blog je parle  de la france une france en souffrance mettez un commentaire sur mon blog j 'en bave en tant que citoyenne française et je me bat pour moi et les autres c'est vrai j'ai dèja manifester et fais la une des journaux tv ....
Répondre
M
La démocratie sans le peuple n'est rien ....nous vivons dans une sorte de monarchie totalitaire et j'envisageais de faire la liste des "on ne doit pas " on ne peut pas" il faut etc.....Tous les jours qui se suivent restreignent un peu plus notre espace de liberté . Quant aux élections avec le système entre autre des signatures exigées cela laisse peu de chance à des personnes non sorties du sérail de pouvoir être élues . Laissons de côté bien sûr les élections municipales dans les petites campagnes reculées bien françaises, et je sais de quoi je parle car j'habite un trou de 300 personnes en Périgord mais quel bonheur aussi. Bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir Mog,il faut se poser la question : pourquoi sommes-nous dans un tel système, que vous décrivez et dénoncez.et ensuite, se demander comment en changer.pourquoi : nous votons, mais nous votons pour des partis politiques.l'assemblée nationale est aux mains des partis.le président sera l'homme (ou la femme) d'un parti.la démocratie (le peuple au pouvoir) nous a été confisquée.la preuve : la réticence des hommes politiques pour tout referendum.alors que c'est ça, la démocratie (avec dérive possible vers la démagogie)le pouvoir en place doit subir, j'imagine, toutes sortes de pressions.pressions des "lobbies" pétrolier, nucléaire, ... chantage à la grève,...comment :en changeant les règlesexemple : les fonctionnaires ne devraient pas être éligibles, ni président, ni député, ni sénateur, ni ministre, ni maire,ni conseiller général,...suppression de la notion de "grands électeurs"conséquence : exit les énarques au pouvoir (Chirac, Jospin, Hollande, Royal, Fabius,...)conséquence : imaginer un système où tout candidat à une élection, récupére son emploi après son mandat.Bonne fin de soiréeSt Baldoph
Répondre

Articles RÉCents