Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 17:08

Il faut donner aux mendiants

donner de son temps

donner de l'argent

donner un logement

donner à boire et à manger

donner un travail

donner le bonheur

donner de l'amour

donner donner donner......donner et il paraît que Dieu nous le rendra et peut-être même au centuple!!! Voilà ce qui devrait permettre à certains de se faire une belle cagnotte pour après.

Simplement pour donner il faut avoir et surtout avoir envie de donner ........et de savoir si en donnant on améliore les choses et si  donner n'est pas à l'image du tonneau des danaïdes .........essayer de remplir un tonneau sans fond ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un jour, j'étais à Paris pour une formation informatique. il y a plus de 25 ans.le soir, je soupais au restau ou dans une pizzeria.j'allais entrer dans un restau, quand une fille m'aborde.la vingtaine, plutôt jolie, et assez bien habillée.elle m'annonce qu'elle a faim et qu'elle voudrait de l'argent pour acheter à manger.elle n'avait pas du tout l'allure d'une clocharde. j'avais un doute quand à la véracité de son histoire.dans un élan de générosité, peut-être non dénué d'arrière pensées, je me suis dit que c'était plus sympha de souper à deux et je lui ai proposé d'entrer au restau avec moi, où je l'invitais.elle a refusé... elle ne devait pas avoir très faim.<br /> depuis le scandale de l'ARC avec Crozemarie, et quand on pense aux sommes utilisées par les associations en gaspillages divers, et en frais de fonctionnement, je ne donne plus aux quêtes publiques, genre telethon,...
Répondre
B
salutc'est pourquoi je ne donne plus par contre si quelqu'un me demande un sandwich , pas de problème ca m'est arrivé une seule fois dans ma vie ????bonne soirée
Répondre

Articles RÉCents