Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 17:21
Toute la journée nous entendons dire que nous ne respectons pas la parité :gens de couleur et blancs. Hier soir je regardais "le lac des cygnes"et j'imaginais des gens de couleur en train d'interpréter le rôle du cygne....Et bien honnétement je ne peux l'imaginer ou seulement dans un pastiche drôle de ce ballet.

Prenez une pièce du théâtre classique français ou européen jouée par un africain ,accent compris. Je défie quiconque de ne pas rire, mais pas du tout par mépris ,juste parce que ce serait drôle. J'ai vu un jour une pièce ,je crois, de Guitry dont un rôle était interprété par Marthe Villalonga (qu'au demeurant je trouve très drôle) avec un accent pied noir à couper au couteau , c'était dommage pour Guitry mais très drôle.

Tout cela pour dire que peut-être nous arriveronsà une mixité totale dans 200 ans , mais pour l'instant c'est impossible ,chacun voulant rester ce qu'il est, à juste titre.Sommes-nous prêt à ces changements. Je ne le pense pas . Le rire provoqué pourrait être pris pour une insulte et ce serait grave.

Bon sujet de discussion ne trouvez-vous pas?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Chère Mog,je ne suis que moyennement ordonné (de mon point de vue),et s'il arrive que je vienne vous voir dans votre Périgord, je suis bien élevé (merci papa et maman), donc, ne comptez pas sur moi pour vous signaler une quelconque imperfection de votre intérieur.(à moins qu'elle ne soit dangereuse pour vous) je n'ai pas peur des araignées, et ne suis pas allergique à la poussière.et puis, je vous l'ai déjà écrit, je suis foncièrement gentil...
Répondre
M
chère craquotte oh lala je ne suis pas habituée à recevoir une telle avalanche de compliments.Vous me voyez ravie que votre séjour en périgord vous ait paru oparadisiaque!!!!!Comme on ne voit bien qu'avec les yeux du cooeur, je me rends compte que vous n'avez pas remarqué les petites imperfections dans l'ordre qui règne chez moi, ni ce qui est quasi inévitable les quelques araignées (je n'ai pas dit un wagon non plus) qui tissent avec courage leurs toiles,et peut-être quelques grains de poussière. Mais c'est vrai que cette maison a une atmosphère bien particulière.....Tous les petits détails "négatifs" ont été donnés surtout pour st baldoph s'il décide un jour de venir et dont je connais le carctère ordonné!!!!Le plaisir de notre rencontre a été équivalent pour moi et les sujets de discussions n'ont pas manqué. J'espère que vous reviendrez nous voir hors présence touristique qui dénature complètement cette belle région.
Répondre
C
Me voici de retour après une semaine passée dans ma région de coeur le Pérogord Quel bonheur que notre rencontre Mog ! journée de retour dans notre terroir gastronomique ( mes papilles s'en souviennent encore) journée de fous rires ( nous avons finalement les mêmes souvenirs d'enfance ) " E pin e pau ! E pin e pau ! cassa, cassa, forsa cacaus "  Si je suis "craquante" lol Mog est aussi "pétillante" qu'une coupe de champagne aussi "pétaradante" qu'un feu d'artifice ! Elle habite sur les coteaux qui dominent la Dordogne au milieu des chênes, de sa serre d'agrumes et d'orchidées de ses rosiers et à cette époque de l'année de toutes les fleurs du printemps naissant avec pour compagnie un adorable westie ( vraiment trop mignon) un gros chat roux (aux allures de Garfield) des canaris chanteurs et des Diamants de Gould multicolores.  Mog votre chez vous est un "paradis" que je vous envie et ..... tout cela avec une vue magique à 180° je vais rester sur mon petit nuage jusqu'à demain avant de me replonger dans l'actualité si parisienne, me préparer aux "délires Martino-socialistes" au grand rassemblement du 19 mars qui va encore m'énerver, je le sens, et aux commentaires agressifs sur notre président qui ne mérite surement pas une attention aussi grande sur sa part de vie personnelle qui ne regarde que lui. Pour le sujet du jour je suis contre les quotas quels qu'ils soient. Une personne ne se juge ni par son origine, ni par la couleur de sa peau, ni par son sexe mais par ses qualités humaines et ses compétences. Alors oui il faut briser les a-priori et les monopoles mais ce ne sont pas des "quotas" arbitraires qui donneront à tous la place qui leur revient. Encore merci Mog pour les moments très agréables passés auprès de vous.  A notre prochaine rencontre !
Répondre
S
la parité est un très bon sujet de discussion.je suis contre toutes les parités.il y a quelques jours, j'ai vu Gisèle Halimi à la TV.elle a toujours été une féministe militante.elle dit qu'elle est pour la parité dans les élections : autant de candidates femmes que de candidats hommes.et pourtant elle dit : "je ne voterais pas pour une femme parce que c'est une femme".je trouve cette phrase contradictoire avec ses autres pensées féministes.elle veut voter pour le meilleur candidat, homme ou femme : normalmais pourquoi décrêter qu'il y a autant de "bons" candidats femmes que de "bons" candidats hommes ?de même, pourquoi décrêter qu'il y a autant de bons élèves noirs que de bons élèves blancs ?idem pour les présentateurs TV,....la parité voudrait que l'équipe de France de foot comprenne autant de blancs que de noirs ?et si on parlait de la parité : yeux bleus,yeux brunsou de la parité groupe sanguin à rhésus positif et à rhésus négatif ?ou de la parité droitier et gaucher ?
Répondre
B
salutsans compter que le plus raciste c'est pas toujours celui qu'on croitbon dimanche
Répondre

Articles RÉCents