Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 15:05

Les français sont-ils sportifs

Cela n'est pas instinctif

Ils sont contre productifs

C'est un réel leitmotiv

Bien qu'ils soient tous mis au sport

Et qu'ils croient être les plus forts

Ils ne devraient plus jouer

Continuer à paresser

Plutôt que nous infliger

Une honte à tout casser

Voilà ce que m'inspirent les derniers mondiaux d'athlétisme. Pour ceux qui le savent ,donnez des adresses aux fédérations pour qu'elles nous donnent enfin des athlètes valides, qui puissent courrir ou sauter comme les autres, qui puissent se lever tôt le matin comme les autres, qui puissent se loger ailleurs que dans des palaces, qui arrêtent de faire la fête surtout quand ils ont perdu au lieu de se satisfaire de la énième place, qui aient envie de gagner,enfin et dernière prière si vous trouvez des journalistes dignes de ce nom on vous en supplie FAITES VOUS CONNAITRE

Un petit ps pour hier: impossible d'aller sur mon blog depuis 2 jours, mais ça vous aura reposés

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le sport ? c'est tellement devenu une affaire de "gros sous" et de dopage qu'il est vraiment difficile de juger la performance du moment. Finalement quoi de plus important pour un sportif que de monter sur la première marche du podium et de se voir applaudi par un stade entier .... même si demain sa performance doit être invalidée pour cause de dopage il aura eu son moment de gloire ! la télévision aura immortalisé à jamais ces instants de pur bonheur et s'il devait abandonner l'aventure sportive ce moment resterait à jamais gravé dans son coeur et dans son esprit. Alaors l'égalité entre sportifs de toutes nations n'est pas pour demain je le crains et la performance sera toujours entachée d'arbitraire. <br />  
Répondre
O
j'aime pas le sport sauf le rugby et je sens que je vais me régaler sauf si eux aussi sont dopés<br /> bises mog
Répondre
S
Bonsoir Mog,les résultats en athlétisme dépendent-ils plutôt des individus ou plutôt des structures étatiques ?les athlètes sont-ils égaux d'un pays à l'autre en matière de moyens pour l'entrainement, sponsoring ?je n'ai pas les réponses.qui les a ?St Baldoph
Répondre
C
heureusement il y a le facteur!!!! ;-)bise
Répondre

Articles RÉCents