Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 17:04

Et voilà sic transit de Monsieur Serrault après une vie bien remplie de misères mais surtout de rires.....Donc pas de regrets mais beaucoup de bons souvenirs.

Il est coutume dans ce cas là de faire des compliments même si c'est un ennemi juré qui vient de passer l'arme à gauche.Il se trouve tout d'un coup paré de toutes les qualités, accompagné d'un nombre impressionnant de personnes jusqu'à sa dernière demeure.Nous allons avoir le spectacle éternellement recommencé de gens , même ne connaissant pas le défunt , venant apporter un bouquet de fleurs mouillé de larmes ,les yeux rougis par la vraie peine ou parce que c'est "politiquement correct".

En ce qui me concerne ce ne sont que des souvenirs plaisants que j'aurai de cet homme que je ne connaissais que par cinéma interposé.Par contre jusqu'au bout je lui ai toujours trouvé un regard bizarre un peu fou. Je dirai que ce qui m'a souvent gêné chez lui c'est son côté outrancier montrant qu'il pensait pouvoir tout se permettre.....

Souhaitons-lui comme il nous l'a été promis, de retrouver son grand copain et de mettre un peu la pagaille dans un ciel serein,dire qu'il voulait devenir curé, je me demande ce que cela aurait donné,peut-être une religion plus détendue je suppose qu'il aurait fait église comble..........

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
encore un grand qui part mais il nous reste ses films heureusement bye
Répondre
S
personnellement, je garderai un meilleur souvenir de "une hirondelle a fait le printemps" avec Michel Serrault et Mathilde Seignier, plutôt que de "la cage aux folles".St B.
Répondre

Articles RÉCents