Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 18:21

                                      

Aujourd’hui attention je fais une proposition. Monsieur le Président faites donc un ministère de la compréhension, ce qui veut dire que les fonctionnaires y travaillant seront tenus de reprendre TOUS les textes administratifs afin de les rendre compréhensibles par tous. Au vu de ce qui va suivre je pense que vous me donnerez raison.

Démarche pour attribuer la note de vie scolaire destinée à récompenser ou sanctionner l’attitude des élèves en classe »Il convient que les équipes ne se laissent pas enfermer dans une appréciation purement sommative de la notation qui doit être formative, voire contextualisée dans son appréciation. »

                                            

Si l’élève a tenu compte des observations et donc qu’il améliore son comportement il faudra en tenir compte car » par cette appréciation critériée d’une attitude on évite surtout tout effet négatif de double peine ».

Pour plus de précision : »C’est un critère fondamental pour que la note mise en place puisse respirer dans le contexte éthique qui doit être le sien : celui de l’apprentissage de l’autonomie dans le cadre d’une intersubjectivité et non de la sanction pavlovienne des comportements. L’appropriation des exigences d’une régulation critériée du vivre ensemble est à ce prix ».       

                                             

Je ne sais pas au vu des connaissances générales si ce discours est d’une clarté suffisante ……. Je trouve qu’un simple mot du style : »tout élève ayant un mauvais comportement en classe sera sanctionné, si une amélioration de l’élève est constatée il en sera tenu compte dans la note » est plus clair pour tout un chacun. Je m’arrête là pour ne pas vous fatiguer inutilement, nous avons encore besoin de toutes nos forces.

                                             

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou, je viens de te mettre +5, si tu veux tu peux aussi le faire sur mes 3 blogs, merci beaucoup:<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> http://bihan-kazh.boosterblog.com<br /> <br />  <br /> <br /> http://bihan-kazh-jeux.boosterblog.com<br /> <br />  <br /> <br /> http://chatblabla.boosterblog.com<br />  <br /> Vraiment ton blog est super bien, je n'aurais jamais penser tomber un jour sur un tel blog qui parle du français. Je le mets direct dans mes favoris de boosterblog afin de revenir le voir quand j'aurais un peu plus de temps (c'est à dire après le bac). Bisous, bonne continuation.
Répondre
S
+ 5 pour toi ,n oublie pa de venir sur mon blog
Répondre
A
Bravo, Mog ! je  viens de lire plusieurs de tes articles.Pour le fond, la forme et l\\\'humour.Tu dis tout haut ce que nous sommes bcp à penser tout bas et - surtout- dans une écriture riche en raisonnements et en style.Je dis toujours que les Technocrates devraient s\\\'attacher une personne " qui vit dans la vraie vie ", pour dégonfler leur baudruche et leur redonner le goût du pavé !Je reviendrai te lire,                                                         Alice.
Répondre
P
Je vote pour le ministère de la compréhension!..<br /> Bon week-end Mog.
Répondre
J
Pour une fois que l'on peut lire du BON  FRANCAIS (et c'est rare)<br /> ta prose est un régal ! . . .<br /> BONNE CONTINUATION<br /> @+<br /> Jean-Pierre
Répondre

Articles RÉCents