Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 18:06

                                             cloche

Je sais que c’est un peu énervant de continuer à en parler mais c’est quand même un sujet important : la campagne.

Croyant ou pas, Pâques approche à grands pas avec le passage des cloches qui vont bien entendu aller de pair avec l’arrivée des lapins (qu’on nous aura posé). Même venant de Rome, si on en croit l’Histoire, les cloches restent toujours des cloches. C’est-à-dire, qu’elles envoient à toute volée des sons assourdissants qui se mélangent les uns aux autres, juste de quoi nous donner mal à la tête. Du bourdon au son fêlé, à la petite clochette qui essaie d’attirer notre attention, tous les registres nous les voyons tous les jours dans la campagne (présidentielle bien sûr).

                                          cloche

Les cloches de nos villes et villages sont accrochées à un clocher normalement pour rassembler la population afin de lui annoncer bonnes ou mauvaises nouvelles. Je crains que nos futures cloches de village ne soient là que pour nous annoncer des mauvaises nouvelles.

Nos cloches humaines ont des tons aigres, agressifs, nous amènent un flot de notes que nous devrons payer, elles passent leur temps non point à nous dire leurs idées nouvelles arrivées avec le renouveau de la nature mais à critiquer l’autre en permanence ce qui fait leurs fonds de commerce.

Dans les cloches, les matériaux sont différents. Vous avez celles qui ayant des moyens vont être en bronze, puis vous aurez celles en cuivre et enfin celles en chocolat qui seront mangées par les autres.

                                   cloche

Enfin toujours par l’Histoire elles sont sensées ne faire que passer pour retourner ensuite dans des contrées plus lointaines. Le jour de Pâques est un jour d’allégresse, en fait, pour nous, il va préfigurer les derniers jours de bataille et on se demande pour quelle bataille. Si on regarde nos traditions, on verra qu’ensuite le résultat des urnes arrivera avec le muguet, lui il sent bon et est pur ce qui n’est pas le cas de tout le monde. C’est une fleur fragile qui agite aussi ses clochettes au vent mais sans faire de tapage ni médiatique, ni autre. Il pousse à l’ombre mais il est là comme toutes ces petites fleurs de printemps qui font dire que la nature n’est pas rancunière et qu’elle nous apporte de la douceur dans ce monde de brute.

                                         

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La politique, y’a que ça de vrai ! ême à Pâques !!!<br /> http://lepetitnicolassarkozy.over-blog.com<br /> http://ptitnicosarko.boosterblog.com
Répondre
M
salut a tous ,les cloches sont deja la elles sont douze pour les presidentielles.....bon wkd a bientot michel
Répondre
K
coucou<br /> je te souhaites aussi un bon weekend de pâques et ne mange pas trop de chocolat car après tu te chope une crise de foie dur dur<br /> bisous<br /> karine
Répondre
:
donc demain ramasse bien tous les oeufs.....sinon tu vas te retrouver avec ceci.....bonne fin de journée et @ +toutes les cloches ne sont pas parties par ici : il y en a qui font de la  résistance !!
Répondre
:
ding dong c'est l'heure des recherches .... hihiiiiii <br /> bisounours z'ours
Répondre

Articles RÉCents