Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 18:35
Le sommeil du juste, bonne nuit à tous mais je l'espère après avoir lu ces quelques citations
Smiley endormi.gif
« Que le salut du Peuple soit la Loi suprême » (droit public romain)

 

« Qui ne sait pas dissimuler, ne sait pas régner » (credo de Louis XI)

 

« Vox populi, vox dei »

 

« Le criquet tient dans le creux de la main, mais on l’entend dans toute la prairie » (Sénégal)

 

« Ce n’est pas le champ qui nourrit, mais la culture »

 

« Si vous menez un âne loin, et même à la Mecque , il n’en reviendra jamais qu’un âne »

 

« Il est bien rare que les petits osent s’attaquer aux droits des grands. Il est bien naturel que l’orgueil des grands tende à méconnaître le droit des petits » (Ruy Barbosa)

Smiley diplome 2005 bachelier 29423.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh bien, moi, je suis pour l'adoption des enfants par les homosexuels,  j'ai de trés bons amis homos ( moi aussi, Mog ), et ils rêvent de pouvoir en adopter, et je pense qu'ils seront aptes à les élever.<br /> Bon, trêve de plaisanterie, je n'ai aucune idée sur ce sujet bien compliqué, mais il me semble que si j'étais homo, je ne désirerais pas me lancer dans cette aventure bien dangereuse à tous égards.<br />  Enfin, pour continer sur ce sujet, le PACS tant décrié par presque tous il y a 5 ou 6 ans va être renforcé par tous nos politiques.<br /> Mais avez vous remarqué que tout le monde a dans son panier un couple d'homos tellement sympas !! comme Mog, qui nous dit en avoir tant et tant, <br /> Je suis dans la plaisanterie ce soir, car je rentre d'un bon week end, et je n'ai pas envie d'être sérieux, sur un sujet qui peut être tellement douloureux ou quelquefois tellement bien vécu et accepté par tout l'entourage. Et alors, là, c'est un grand bonheur !<br /> Que vous avez tous écrit beaucoup pendant ce week end !<br />  
Répondre
C
sur ces belle paroles...... bizzzz  et bonne soirée.. ;-)  Céline
Répondre
M
Bonjour si vous voulez que je vous envoie mon livre il vous en coûtera 12,90 euros mais pour autant il faudrait que je sache où vous l'envoyer vous pouvez me donner votre adresse sur mon e-mail  et je me ferai un plaisir de le faire rapidement . Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les journalistes mais vous voyez j'aimerais beaucoup en avoir un ,un jour en face de moi pour le lui dire .Vous allez peut-être penser que je suis inconsciente ou très imbue de moi , mais pas du tout cela fait partie de mes rêves. Bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Mog!D'accord pour que vous me procuriez votre livre ... (prix approximatif : 15 à 20 euros).Pas de lien avec la presse à vous proposer, malheureusement pour vous ... Les journalistes ne sont pas ma passion! Ils ont, en moyenne, des comportements par trop irresponsables ... 
Répondre
C
Je rejoindrais également votre position sur cette question St Baldoph. Non pas que je pense qu'un couple d'homosexuel soit moins apte qu'un couple hétérosexuel à éléver des enfants et à les rendre heureux mais parce que je crois que les enfants ont besoin à la fois d'un modèle masculin et d'un modèle féminin pour se construire. <br /> <br /> On met souvent en avant la monoparentalité pour faire avancer ce sujet. La monoparentalité est un "accident " de la vie et les enfants souffrent profondément de l'absence du parent qui leur manque. Deux mamans ne remplacent pas un papa et deux papas ne remplacent pas une maman. <br /> <br />  Je pourrais ajouter que lorsqu'on voit la difficulté que certains enfants adoptés ont à accepter le flou qui entoure leurs origines, je me dis qu'on ne peut leur donner le handicap supplémentaire de vivre aussi dans une famille qui sort des modèles convenus. <br /> <br /> Il va falloir du temps beaucoup de temps et pourtant quand on considère le nombre d'enfants "orphelins de parents" de par le monde on se dit qu'il n'y aura jamais trop de "coeurs généreux" pour les accueillir. <br /> <br /> J'approuve les responsables politiques de tous les pays du monde de maintenir une législation forte concernant l'adoption, on lit tant d'horreurs dans les journaux sur ce qu'il advient à beaucoup de ces enfants adoptés qu'on ne saurait être trop prudent. Une loi dans l'urgence et la précipitation touchant ce sujet, juste dans un but éléctoraliste me paraitrait une erreur.
Répondre

Articles RÉCents