Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 17:04

Je connaissais:
l'usure des chaussures, un kilomètre à pied ça use ça use ....
l'usure des pneus des voitures
l'usure des vêtements
l'usure des habitations
enfin l'usure du temps pour toutes choses matérielles

et j'apprends qu'il existe l'usure de l'amour!!!!!
Comment cela se peut-il? On aime quelqu'un  avec ses qualités , ses défauts, on est heureux de vivre à côté de lui ou elle pendant sa vie entière . Partageant les plaisirs charnels et intellectuels ....
Mais encore une fois dans un monde ou on s'ennuie ,ou on a besoin de nouveautés quotidiennes, et bien on s'ennuie aussi dans l'amour.
Messieurs ou Mesdames il faut surprendre votre partenaire tous les jours, et je pense que même le kama sutra n'y suffirait pas pour une vie entière. L'amour dans un lit ouais bof la routine,sur la table de la cuisine ouais bof pas génial, dans la verte nature , ouais bof y'a des bestioles et ça pique, dans l'ascenseur , pas confortable, etc........

Et puis le matin on se lève , on se dit bonjour comme tous les matins , et puis on fait des choses comme tous les jours....et puis quand il rentre du boulot il n'a même pas de fleurs à la main , et puis les fleurs c'est toujours des roses ......

Et puis on veut l'extraordinaire, et ainsi que dans la vie ordinaire, nous avons des aspiratioins bien au-dessus de nos moyens alors on déprime.on râle, on divorce car c'est toujours mieux ailleurs...

En ce qui me concerne la veille ne ressemble jamais au lendemain. J'ai bien essayé mais sans succès d'être une de ces femmes très organisées qui programment tout dans la semaine mais sans jamais y arriver. Même si je le voulais ce ne serait pas possible.....Donc l'ennui , l'usure et la lassitude ?connais pas!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je viens d'avoir 60 ans, et je ne pense pas que mon cerveau soit à moitié foutu.d'ailleurs mon âge ne signifie pas grand chose pour moi.mais c'est vrai, j'en connais qui dépriment, même à 50 ans.pour les matheux, et en plaisantant, je dirais que 60, c'est parce qu'on compte avec un système décimal (base 10)en base 8, cela donne 74.    en base 12, cela donne 50.en chiffres romains, j'ai LX ans et je suis né en MCMXLVIIIl'âge de la 2cv.physiquement, on n'a pas le même souffle qu'à 20 ans. on le remarque quand on marche en montagne. quand on a eu la chance, comme je l'ai eue, de travailler plutôt intellectuellement, assis confortablement derrière un bureau, avec un clavier et une souris comme outils, on n'est pas spécialement fatigué ni usé en arrivant à la retraite.à propos d'usure du couple, les femmes demandent souvent que les hommes les surprennent.je dirais que c'est réciproque. et il y a des surprises à éviter...je dirais comme Craquotte, restons nous-mêmes, c'est ce que l'on sait le mieux faire.j'ai plein d'idées pour mon (et notre) futur proche.j'espère avoir les moyens de les réaliser.vive l'espoirSt Baldoph
Répondre
C
38 années de mariage ..... en plus nous travaillons ensemble depuis 10 ans et je ne rêve pas qu'il me "surprenne" chaque jour mais seulement qu'il reste lui-même car ce sont ses qualités mais aussi ses défauts qui le rendent irresistible à mes yeux. C'est vrai que pour beaucoup l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est pourquoi leur vie est si déprimante !Bonne journée Mog
Répondre
B
salut les femmes sont compliquées parfois comment veux-tu contenter avec de l'extraordinaire à 60 berges le cerveau est à moitié foutu , les gestes n'y sont plus quand j'offre des fleurs on trouve ca naturel un cadeau c'est pareil un repas dans la lune ca irait peut être non ??????bonne journée
Répondre

Articles RÉCents