Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 16:50

Je lis dans la presse l'affrause histoire de ce prisonnier incarcéré pour un délit sur la route , et qui se fait égorger par son co-détenu....Tout d'abord une première question s'impose: doit-on emprisonner quelqu'un qui a commis une infraction routière, à moins qu'il y ait eu mort d'homme?
Ensuite est-il normal (malgré la surcharge pondérale chronique des prisons) que l'on mette ensemble des détenus mineurs et majeurs (aussi bien pour l'âge que pour la faute commise)?
Autant je trouve normal que l'on se préoccupe de la future réinsertion des prisonniers autant je trouve anormal qu'on leur fasse une certaine confiance qu'ils ont perdue en commettant leurs délits.
Venons-en aux psys: dans l'affaire sus-citée, d'après les journaux le directeur de la prison n'était au départ pas d'accord pour mettre cet homme avec un autre détenu, mais dans notre société où rien ne se passe sans l'avis d'un psy, ce dernier a affirmé que l'homme n'était pas dangereux et qu'une cohabitation ne pouvait que lui faire du bien.
Ce triple crétin n'a même pas pris la précaution de demander une surveillance accrue, permettant de l'isoler à nouveau au moindre comportement bizarre.
Et vous savez ce qui arriva , qui fut vilipandé ,le ministre de la justice, le directeur de la prison MAIS POUR LE PSY RIEN DESEPEREMENT RIEN......
Là c'est dans une prison , mais ils ont le même effet néfaste dans les écoles, quand ils décident que tel ou tel élève ne peut continuer un cycle normal, et je ne parle pas des psys "ordinaires" qui ne résolvent que peu de problèmes......
Pour un de bien combien de déchets , néfastes à notre ssociétés, et dans leur caste combien y-a-t'il de brigands qui se nourrissent sur le dos du pauvre peuple?????
A se demander si ce ne sont pas eux les plus malades!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
salutEn France il y a d'abord plusieurs justice - celle des ploiticiens- celle des nantis plein d e fric- celle du tiers état c'est à dire le quidam qui n'a pas de pèse pour se payer un avocat Il y a trop de monde en prison il faudrait restaurer des genres comme le bagne sans être inhumain Et aussi rétablir la peine de mort pour les salopard de violenteurs et les terroristes bonne journée
Répondre
S
dans l'esprit de beaucoup de nos concitoyens, tous les métiers dont le nom commence par "psy" sont identiques. alors qu'il faut d'abord être médecin pour être psychiatre, un psychologue n'a pas, et de loin, le même cursus. n'importe qui, ou presque, peut s'annoncer psychologue. et il y a de moins en moins de psychiatres. pas étonnant si les psy-chologues ne sont pas au top niveau. comparer un psychologue à un psychiatre, c'est comme comparer une aide-soignante à une infirmière. St Baldoph
Répondre

Articles RÉCents