Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 17:54

....de liberté, de bonheur ou ce que l'on pense tel....
Après :souvenirs souvenirs, séances photos à mourir d'ennui sauf pour celui qui les aura faites et pour lequel ce sera un souvenir impérissable.

Il est de coutume de dire qu'après le 15 août le temps change, à mon avis il ne devrait pas changer uniquement dans l'atmosphère. Chacun a repris des forces durant la période estivale et donc arrive remonté et plein d'allant.

Pour aujourd'hui je me poserai une seule et unique question: les vacances sont-elles si salutaires que ça? N'apportent-elles pas un trop grand changement aux habitudes? Sommes-nous capables de nous réadapter?

Même au niveau de l'ensoleillement , le retour de l'automne va ramener son lot de dépressions nerveuses; pour tous ceux qui ont pu se payer l'hôtel il y aura le retour aux contingences de tous les jours. Et puis pour certains qui sont repartis sur les terres de leurs ancêtres peut-être un déchirement un peu plus profond....

Mais voyons le verre plutôt plein et donc je vous souhaite de bien profiter des 3 semaines à venir

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
saluten automne j'ai pas le temps de la dépression car je bosse sans arrêt sauf le dimanche ben ouais c'est les foires aux vins bon dimanche
Répondre
C
lol Mog ! ce ne sont pas la fin des vacances ni le retour au travail qui occasionnent les "fameuses dépressions" de la rentrée mais - l'automne ( si beau à la campagne si tristounet en ville) - le porte-monnaie vide ( dépenses inconsidérées de l'été) - le retour aux chamailleries de nos hommes politiques - le concert déprimant des journalistes qui ont hâte de nous abreuver de toutes les mauvaises nouvelles qu'ils ont tenues en réserve tout l'été Bref le retour de tout ce que nous avons "fuit" Il sera bien temps de nous "déprimer" en septmbre ... en attendant vive la plage, le soleil, le farniente, les petits"apéros" entre amis, les ballades, le cerveau vidé de tout ce qui n'est pas ludique ! Amusez-vous, foutez-vous d'toutLa vie entre nous est si brèveAmusez-vous, comme des fousLa vie est si courte, après tout.Car l'on n'est pas iciPour se faire du souciOn n'est pas ici-basPour se faire du tracas.Amusez-vous, foutez-vous d'toutLa vie passera comme un rêveFaites les cent coups, dépensez toutPrenez la vie par le bon bout.Et zou…
Répondre

Articles RÉCents