Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 17:51
Nous venons de cocoricocoter bien fort à l'annonce de l'oscar reçu par Madame Cotillard. Enfin nous avons claqué le beignet à tous ces américains qui ne nous jugeaient pas à notre valeur.Alors parlons-en.
Tour d'abord, mais c'est de bonne guerre, nous avons pris la vie de Piaf , artiste connue et aimée outre-atlantique. C'était valable quoiqu'un peu facile de faire du copier coller au lieu de faire oeuvre d'imagination.Madame Cotillard , en ce qui concerne les chansons se contentant de faire des grimaces pour mimer les paroles. A mon avis le public était là beaucoup plus pour réentendre les chansons de Piaf que pour voir sa vie que tout le monde connait.
Et c'est là que toute ma grogne paraît. L'artiste va recevoir son prix et dans un anglais impeccable, il faut bien le reconnaître ,et en sanglots ne sait que dire ,que penser de ce trophée. Et bien si j'avais été elle j'aurais dit qu'il y avait quelque part en france quelqu'un qui méritait ce prix autant qu'elle, petite chanteuse qui dans l'ombre a prêté sa voix dans la majorité des chansons afin que ce film puisse exister....
Je m'explique plusieurs enregistrements étaient inutilisables, et lors de séquences trop courtes on a fait appel à cette chanteuse , qui, oh comble de l'ironie ressemblait à Piaf ce qui aurait si on l'avait prise évité ces longues séances de grimages de la vedette.
C'est vrai ce n'est que peu de choses, mais je me rereredemande quand est-ce que certains cesseront de piocher dans le passé pour se faire un fric fou ,et surtout quand les pauvres et les sans grades qui sont les clefs de voute essentielles de ces succès seront mis en pleine lumière....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Qu'on aime ou qu'on aime pas Edith Piaf je suis d'accord avec Mog il n'est pas normal que reste dans l'oubli total celle qui a fait vivre le film grace à sa voix.
Répondre
S
il est heureux qu'on puisse encore choisir qui l'on apprécie.en ce qui me concerne, quand j'entend Piaf, je zappe.si on me payait, j'irais peut-être voir ce film...je n'aime ni l'image, ni la voix, ni la vie de Piaf , succession de malheurs et misères,une image de gamine souffreteuse....
Répondre
:
j'avais suivi cette info chez Ruquier.....bonne journée...........
Répondre

Articles RÉCents