Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est ça la France
  • C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 11:12

Il voulait tout détruire et il a tout détruit sans problème ,juste parce qu'il le voulait, il n'a trouvé aucun obstacle auprès de gens dont je pensais qu'ils avaient des convictions profondes, et cela je le croyais  depuis des années!!!! Et bien non!!!!Manu est arrivé comme le messie, son bâton de pélerin, ses disciples animés d'une foi à soulever les montagnes, des purs et durs avec lesquels aucune discussion n'était possible car envoûtés par ce mage ,ils n'arrivaient plus à avoir une pensée raisonnable et raisonnée ....Je l'ai déjà dit et je le redis ,on nous a montré comment on pouvait perdre sa personnalité finalement assez facilement. Cela me fait penser ,toute proportion gardée à ces gourous qui arrivent à manipuler les gens tous niveaux intellectuels et professions confondus.

Donc hier, j'ai fait comme tout le monde et j'ai regardé la télé, et il y a une chose qui m'a laissée pantoise, mais peut-être suis-je la seule,une sorte d'impie, comment personne ne s'est levé en disant :"comment peut-on accepter un vote républicain avec 51,2% d'abstention !!!!!qui si mes calculs sont bons va faire que la plupart des députés élus le seront avec 20 ou 25% des voix!!!!Pauvre France ....Ah oui , mais là ce n'est pas grave c'est pour manu!!!!!!!Et ça c'est une chose parmi oh combien d'autres qui me dérangent

Ce blog je ne le fais que pour avoir une trace de ce que j'ai pensé à un moment et à tort ou a raison, l'avenir nous le dira....Les français passent leur temps à avoir des engouements puis ils sont dé çus, puis ils y croient encore, puis ils sont déçus etc........

La seule chose où il ne pouvait mettre aucune pression c'est Roland Garros , et là ce fut un bon et beau moment sans traficotage juste avec un très beau vainqueur ,un homme droit courageux, fair play etc.....Bravo Rafa on a vraiment eu grand plaisir à te voir et tu nous a mis du baume au coeur 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mog
commenter cet article

commentaires

Craquotte 12/06/2017 12:49

Monsieur Macron est loin d'être un "gourou" ou un "mage" il a simplement fédéré autour de lui des personnes qui ne pouvaient que constater le déclin de la France.
Déclin aggravé mandat après mandat par des politiciens tellement enfermés dans leur parti, tellement accrochés à leurs privilèges d'élus qu'ils n'en arrivaient plus à œuvrer pour le bien du pays. La droite, la gauche ras le bol de cette classe politique hypocrite qui vote pour le même projet "blanc " quand elle est pouvoir et "noir" quand elle est dans l'opposition. Ras le bol de nos députés et de nos sénateurs qui savent voter des lois contraignantes qui s'appliquent à tous sauf à eux.
Monsieur Macron a réuni autour de lui des "français" de bonne volonté prêts à donner de leur temps pour que le pays aille mieux.
Les français ont envie de s'impliquer davantage ils rêvent d'être les acteurs de leur vie. Ils ne veulent plus subir mais participer aux décisions .
Nous allons (je l'espère) avoir une assemblée d'hommes et surtout de femmes de tous horizons sociaux professionnels qui je l'espère laisseront tomber l'idéologie
pour réformer la France au plus près des souhaits des "gens"
Alors je ne suis pas complètement débile : tout ne va pas être réussi, il va y avoir un pourcentages d'élus véreux , mais ce sera surement mieux que ce que nous avions avant. Alors bonne chance ! et un gros M----E à se gouvernement et à cette nouvelle assemblée.
Quand à la victoire de NADAL c'est aussi celle du travail, de la volonté, du désir de réussir sans se laisser déstabiliser par les aléas .... quel exemple !

Articles Récents