Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est ça la France
  • C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 16:47

Recommençons au début: il y a un an et quelques semaines, un illustre inconnu sort du gouvernement et lance le mouvement en marche.....Si du moins il avait sauvé des entreprises ou la France ,ou fait quelque acte qui montre des capacités surhumaines!!!Mais que nenni, rien encore rien ,toujours rien à l'horizon qui puisse expliquer cette levée en masse.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire ,les loups deviennent des agneaux,les politiques purs et durs(les socialistes) plient le genou plus bas que terre, font un tapis et un rempart de leurs corps pour que le maître puisse avancer sans trouver le moindre caillou sous ses pieds, et ça c'est effarant quand on pense à la pensée unique socialiste , à l'acharnement à défendre les valeurs de la gauche!!!

Je ne peux en tous cas comprendre comment et si rapidement on peut renier les valeurs défendues depuis si longtemps, comment macron a pu faire imploser le ps en l'amenant à 6% des voix, c'est à dire le tuer.Mais que s'est-il passé? Quels sont les éléments convaincants de sa campagne qui ont amené ces gens à renier leur idéologie, et ne me dites pas que c'est parce que macron incarne le changement, tous le disent ou l'ont dit en leur temps. Ne me dites pas non plus qu'il propose des nouvelles choses ,car on tourne en rond depuis tant de temps sur les mêmes idées bonnes ou mauvaises d'ailleurs.

A mon avis tout cela vient de hollande qui est, il faut bien le reconnaitre les plus mauvais président de la république que nous ayons eu depuis qu'elle existe. Il a lui-même tué la gauche avec toutes ses conneries ,il les a montés les uns contre les autres,croyant faire un copier-coller de mitterand, sauf qu'il ne s'est jamais rendu compte qu'il n'allait pas à la cheville de son machiavélisme  et voilà comment on en est arrivé là ,c'est la voie royale qui s'ouvre et brutus avance comme d'illustres martin luther king, gandhi et autres, non n'existe pas pour lui,il marche sans regarder ni à droite ni à gauche (sans mauvais jeu de mot)l'oeil fixe et assuré persuadé qu'il va renverser le monde qui ne pourra que suivre son exemple et la voie qu'il trace!!!!! Voilà ça va mieux en le disant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mog
commenter cet article

commentaires

craquotte 30/05/2017 12:30

Coucou Mog , ce n'est pas Monsieur Macron qui a tué la gauche mais les électeurs de gauche qui, lors des primaires, ont mis face à un Hamon inexistant un Valls dont personne ne voulait ...et comme prévisible Hamon s'est fait manger tout cru par Melanchon dont le but final était de dézinguer cette gauche qui en d'autre temps l'avait rejeté résultat un PS à 6 %.
Alors entre un Fillion empêtré dans des "affaires" ( et se maintenant en dépit de tout et de tous) et un Hamon de plus en plus inexistant le peuple français a choisi le "mieux disant culturel" car, et c'est heureux, les français ne sont pas encore assez fous pour mettre leur destin dans les mains des extrêmes.
Dans ce contexte Monsieur Macron n'a eu aucun mal pour développer et faire progresser ses idées.
Contrairement à vous je trouve qu'il apporte modernité, discrétion et sérénité dans le débat politique. Il ne sera probablement pas un faiseur de "miracles", il ne vous fait pas "rêver" mais il aide sans aucun doute la France à tourner une page et je souhaite qu'il réussisse dans son entreprise.

Articles Récents