Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est ça la France
  • C'est ça la France
  • : L'opinion d'une française moyenne sur la politique et les problèmes de société dans notre beau pays.
  • Contact

Texte libre

Recherche

22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 14:11

Je vous regarde depuis quelque temps , et que vois-je? Quelque chose d'épouvantable qui choque mon âme de républicaine et l'attachement pour certaines valeurs (valeurs morales s'entend). C'est quoi votre credo " tout est permis pour réussir?" Votre seul souci ,foutre la merde et vous le dites vous -même. Exploser tous les partis sauf le votre et quelques soient les moyens pour l'obtenir . Et je pense que tous les jours vous regardez votre tableau de chasse. La seule chance que vous ayez c'est que les représentants des différents partis aient tellement peu de convictions et soient tellement attachés à leurs petites personnes!!!!ahurissant!!!!

Mais vous devriez faire un peu plus attention ,au lieu de faire jeune et vite vite....Souvenez-vous de votre illustre prédécesseur "Mitterand" il a fait l'avancée du fn pour emmerder la droite et grâce à lui un parti qui ne faisait que 4% dans les sondages est arrivé à 38% et se retrouve en deuxième position aux élections présidentielles!!!!!Lors de prochaines élections ,vous n'aurez plus les partis démocrates devant vous ,mais les extrêmes le fn et melanchon et là il pourrait bien se passer des choses

Et puis vous qui êtes contre le cumul des mandats quelle est cette nouvelle magouille issue de votre esprit tordu: de laisser se présenter des ministres aux législatives et de leur dire que s'ils ne sont pas élus ,ils devront quitter le gouvernement!!!!!!manière spéciale de virer un ministre . J'imagine fort bien une séance à l'assemblée avec un homme qui est en même temps dans l'hémicycle et sur les bancs du gouvernement.....

A vous entendre il faut faire vite et fort,autant je suis d'accord avec vous sur le fait que la france a besoin d'être réformée en profondeur, mais vous voyez je ne pense pas que ce soit si simple et je pense que mignon et jeune ne suffira pas à faire passer le reste.Ben on verra puisqu'on ne peut pas faire grand chose et permettez moi une chose une opposition est une chose nécessaire pour ne pas arriver à une dictature , éclairée certes, mais une dictature!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mog
commenter cet article

commentaires

Craquotte 22/05/2017 15:25

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! alors on sort les griffes !
Règle n°1 : donner un peu plus de deux jours à notre nouveau président avant de le critiquer à tout va
Règle n° 2 : ne pas croire tout ce qui se dit ici et là
Je suis d' accord avec vous l'arrivée de Monsieur MACRON a déstabilisé la droite et la gauche. Pas de problème ils vont se reconstruire mais avec un "logiciel" version 2017 et pas 1945. Pour l'instant c'est un peu la pagaille car aucune des deux formations n'a de "chef" et leurs troupes sont loin de l'unanimité dans leurs choix politiques
S'agissant de la règle qui consiste à dire qu'un candidat-ministre se présentant aux législatives ne peut rester ministre s'il perd , ce n'est pas Macron qui en a instauré la loi : elle existe depuis longtemps Juppé en a d'ailleurs fait les frais en son temps.
Pour le reste : cela fait des siècles qu'on fait "lentement et consensuel" avec la volonté de ne rien brusquer et de ne fâcher personne avec les résultats que l'on connait un peu de volonté dans le changement ne nous fera pas de mal.
Pour ma part je trouve ce début de mandat réussi :
- bon choix de collaborateurs
- retour à une discrétion présidentielle.
- un président en phase avec son temps qui essaie d'entrainer la France vers le haut et non pas de la niveler vers le "moins disant"
Bonne journée Mog

Articles Récents